-- -- -- / -- -- --
Nationale

Constantine : Huit sièges de police bientôt livrés à Ali-Mendjli

Constantine : Huit sièges de police bientôt livrés à Ali-Mendjli

Alors que d’immenses espoirs avaient été placés au lancement il y a deux décennies de mégaprojets de villes nouvelles, à l’image de Ali-Mendjli à Constantine ou de Bachdjarah à Alger, il s’avère aujourd’hui que ces concentrations urbaines n’ont pas été réfléchies de manière adéquate selon des experts.

Abdelmalek Sellal et plusieurs de ses ministres ont fait ce constat chaque fois qu’ils se rendaient sur les lieux. Des instructions avaient d’ailleurs été données par le Premier ministre, lors de sa dernière visite d’inspection à Ali-Mendjli, aux différents intervenants afin de procéder à la mise en place au plus tôt de dispositifs permettant des réajustements structurels, notamment en ce qui concerne les espaces de loisirs.

En effet, le manque criant de loisirs poussent des milliers de jeunes oisifs à s’adonner à des pratiques malsaines. La violence urbaine, entre autres fléaux nés de cette vacuité, a pris ces dernières années des proportions alarmantes.

C’est aux bagarres rangées entre bandes rivales, aux enlèvements et autres assassinats que doivent faire face les habitants de la nouvelle agglomération constantinoise dont la population est appelée à franchir la barre des 400 000 habitants d’ici 2025. Une démographie qui n’a pas toujours été suivie par un redéploiement des services de sécurité.

Aussi, le wali de Constantine a procédé à la fin de la semaine à l’inspection d’une dizaine de projets de structures sécuritaires. Au moins trois sièges d’arrondissement de la sûreté de wilaya en construction au niveau des unités de voisinage 2, 5 et 15 seront livrés avant la fin du premier semestre en cours, à en croire les entreprises chargées de leur réalisation. Trois autres prévus aux unités de voisinage 16, 18 et 20 seront livrés avant la fin de l’année.

Ceci en plus d’une unité de la BMPJ et d’une extension de l’unité républicaine de la Sûreté nationale. Le wali a précisé en marge de cette visite que l’Etat veille au redéploiement des services de sécurité à travers les quartiers de la nouvelle cité pour sécuriser au maximum la ville. « Plusieurs projets sont en cours et seront livrés au fur et à mesure », a-t-il assuré.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email