Constantine : Deux morts et cinq blessés dans un accident au centre ville
Deux morts et cinq blessés est le triste bilan d’un grave accident de circulation survenu ce jeudi après-midi au niveau d’un rond point, à quelque mètres du pont géant Saleh Bey.
L’accident s’est produit vers 15 heures 30 à la sortie ouest du pont à haubans, au niveau du palais de la culture Malek Haddad. Un poids lourd est violemment entré en collision avec plusieurs véhicules à la sortie de la passerelle, souvent le théâtre d’un ralentissement de la circulation sur une cinquantaine de mètres en amont de l’établissement culturel.
Deux personnes décédées, âgées de 39 et 50 ans, ont été enregistrées par les secours dépêchés de l’unité secondaire de la protection civile Sissaoui Slimène et des trois postes avancés, Boumaza, Polygone et Kaddour Boumedous. Les dépouilles des victimes ont été déposées à la morgue du centre hospitalo-universitaire Ben Badis.
Les cinq blessés, dont l’âge varie entre 13 et 50 ans, ont été évacués vers la même structure hospitalière après avoir reçu les premiers soins sur place, apprend-on en outre de la cellule de communication du corps de secours.
Plus tard dans la soirée, aux alentours de 21 heures 30, un autre accident de circulation a fait quatre blessés à El Baaraouiya, dans la commune d’El Khroub. Un véhicule de tourisme a fini sa course sur un ravin lors d’un dérapage.
Les victimes, âgées entre 5 et 30 ans, étaient sous le choc à l’arrivée des secours dépêchés de l’unité principale de la ville nouvelle Ali Mendjli. Ils ont été évacués vers l’hôpital Mohamed Boudiaf d’El Khroub.