Constantine : Cinq repris de justice écroués pour violence
Cinq personnes âgées entre 20 et 27 ans, tous des repris de justice, ont été arrêtées au début de la semaine au cours de deux actions policières opérées par la PJ de la sûreté urbaine externe de la ville nouvelle Massinissa, relevant de la sûreté de daïra d’El-Khroub.
L’un des mis en cause, auteur d’une agression, a été arrêté à son domicile, situé dans la nouvelle localité, suite à l’admission au service des urgences chirurgicales de l’hôpital Mohamed-Boudiaf d’El-Khroub d’un citoyen présentant des blessures sur plusieurs parties du corps. La perquisition du domicile de mis en cause, sur ordre du parquet, a permis aux enquêteurs de récupérer, entre autres, 19 cartouches de calibre 16 mm, plusieurs armes blanches ainsi qu’une dizaine d’unités d’ecstasy, apprend-on de source policière. Il a été présenté devant la juridiction territorialement compétente pour tentative d’homicide volontaire, détention de munition de cinquième catégorie sans autorisation, détention d’armes blanches prohibées de sixième catégorie sans motif et détention de drogue dure dans le but de la commercialiser.
L’enquête a révélé que le mis en cause était également impliqué dans une rixe au mois de novembre, au pôle urbain Massinissa-Tombeau. Des armes blanches et des produits pyrotechniques avaient été utilisés lors de la bagarre, semant la panique au sein de la population. Quatre individus avaient alors été identifiés et arrêtés à leurs domiciles respectifs.
Présentés devant le parquet du tribunal d’El-Khroub, les mis en cause devront répondre des chefs d’inculpation de participation à une bagarre rangée entre bandes de quartiers avec utilisation d’armes blanches prohibées dans le but de semer la terreur au sein de la population, acte à l’origine de la mise en danger de la vie et la sécurité des citoyens. Les cinq mis en cause ont été écroués.