Constantine: Belabed inaugure le lycée régional de mathématiques
Le secteur de l’éducation nationale s’est doté d’un lycée régional de mathématiques à Constantine. Ce dernier a été inauguré jeudi par le ministre Abdelhakim Belabed, et devrait transformer la manière dont les élèves abordent cette discipline fondamentale. Ce nouvel établissement du secondaire baptisé Sadek Hamani, situé dans la cité Daksi Abdeslem, accueille 112 élèves répartis en six groupes, soit une moyenne de 19 élèves par groupe, selon les explications fournies au ministre.
Lors de la cérémonie d’inauguration, M. Belabed a souligné l’importance de ce type de lycée pour les opportunités et perspectives qu’il offre aux élèves, rappelant les efforts consentis par l’Etat en matière de création d’établissements d’enseignement spécialisés.
S’étendant sur 10 805 m2, dont 2 226 m2 bâtis, ce lycée, qui accueille des élèves de 22 wilayas de l’est et du sud-est du pays, encadrés par 21 enseignants, dispose de 15 salles de cours, une bibliothèque, deux salles d’informatique, des laboratoires de physique et de sciences, un stade, une salle de détente et 10 dortoirs.
L’ouverture de cet établissement régional devrait contribuer significativement au développement des compétences en mathématiques, tout en favorisant l’égalité des chances pour les étudiants des différentes régions du pays.