-- -- -- / -- -- --
Nationale

Constantin: Sept quintaux de volaille retirés d’un marché

Constantin: Sept quintaux de volaille retirés d’un marché

Dans le cadre des activités préventives des forces de police, une énième opération de contrôle routinier des marchés de Constantine a permis ce mercredi à l’une des brigades de suivi composée cette fois ci d’éléments de la sureté de willaya et de ceux du dixième arrondissement d’empêcher la vente d’une importante quantité de viandes de volaille « impropre à la consommation humaine », apprend-on de source policière.

Quelques sept cents kilogrammes de viandes de volaille (viande blanche et abats) et près de 4 000 œufs qualifiés d’avariés ont été retirés d’un marché populaire au centre-ville. Cette saisie entre dans le cadre des opérations de contrôles des activités commerciales de produits destinées à la consommation notamment en ce qui concerne l’origine, le transport, et la conservation des viandes particulièrement en raison de leur tendance à se détériorer en cas d’interruption de la chaine de froid, précise la même source.

D’apparence douteuse, la marchandise étalée au niveau de trois points de vente dégageait une odeur infecte, ce qui a, a priori ajoute la même source, attiré l’attention des membres de la brigade lesquels procéderont illico presto à la saisie d’autant que l’état des produits, ait été confirmé par l’inspecteur vétérinaire comme « impropres à la consommation ».

Le non-respect des conditions d’hygiène et de conservation et la présentation à la vente de produits non conformes et impropres à la consommation ont été entre autres griefs retenus contre les commerçants lesquels ont été soumis aux procédures règlementaires. La marchandise a été expédiée à l’abattoir communal où il a été procédé à sa destruction, précise-t-on par ailleurs.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email