Conspirations contre l’Algérie: Le rempart ANP-Nation – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Conspirations contre l’Algérie: Le rempart ANP-Nation

Conspirations contre l’Algérie:  Le rempart ANP-Nation

L’Assemblée populaire nationale (APN) a organisé, ce mercredi, une journée parlementaire sur « l’importance de la consolidation du lien Armée-nation pour renforcer la cohésion nationale ». Cette rencontre a été organisée par la commission de la défense nationale à l’APN, à la salle des conférences de la wilaya d’Alger. Elle a été inaugurée par le président de l’APN, Brahim Boughali.

A cette occasion, M. Boughali a souligné que le peuple algérien a prouvé, depuis le début de la Révolution qui a libéré le pays, sa solidarité avec son armée nationale, lorsque les moudjahidine ont misé sur son soutien absolu, incarné par des opérations de recrutement illimitées, de grands sacrifices et des manifestations populaires.

Dans son discours, M. Boughali a souligné le rôle fondamental de l’Armée nationale populaire algérienne, qui se présente comme un rempart préservant l’unité et la souveraineté de la nation, en particulier dans le contexte géopolitique actuel.

Le président de la Chambre basse du Parlement a estimé que cette association donne une image idéale et expressive de la solidarité du peuple algérien avec ses institutions et de son fort soutien à son armée dans la préservation de la paix et de la stabilité, tout en consacrant l’esprit national profond et en reflétant les manifestations de solidarité entre les enfants d’une même nation.

Dans ce contexte, M. Boughali a rappelé l’importance de cette solidarité exceptionnelle, soulignée à maintes reprises par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, commandant suprême des forces armées, qui a affirmé que l’Armée nationale populaire reste un élément indissociable du peuple.

Le président de l’APN a également salué le rôle de l’armée dans la surveillance des dangers, la protection des frontières, la lutte contre le terrorisme et la défense de la souveraineté nationale, ainsi que sa participation avec le peuple lors de diverses occasions nationales, sa contribution à la réalisation de projets de développement et ses interventions répétées en cas de catastrophes et de pandémies, considérant cette solidarité comme une arme efficace qui contrecarre toutes les conspirations ourdies contre l’Algérie.

M. Boughali a conclu en précisant que la nouvelle Algérie, qui a réussi, en un temps record, à surmonter toutes les difficultés, a réalisé que sa force réside dans cette solidarité nationale et dans cette unité orientée vers la construction, armée de son histoire et de la référence de sa révolution victorieuse, fondée sur les principes de libération et d’émancipation ainsi que sur la diffusion des valeurs de liberté, de justice et de droit.

Il convient de souligner que des communications autour du thème de la rencontre dans ses différents aspects ont été présentées par des professeurs et des experts, portant, entre autres, sur « le contexte historique du lien Armée-nation, l’accomplissement de l’institution militaire de ses missions constitutionnelles, à la lumière de la cohésion éternelle avec le peuple algérien », « la cohésion du peuple algérien avec son armée, en renforcement du processus de l’Algérie nouvelle » et « les orientations de l’institution militaire pour réaliser la sécurité globale sur fond des mutations géopolitiques actuelles ».

A l’issue de cette journée, des recommandations ont été émises par des conférenciers, lesquels ont été distingués pour leurs contributions et recherches.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email