Conséquence des températures caniculaires : Des coupures d’électricité récurrentes
Les températures caniculaires se poursuivront au moins jusqu’à vendredi, selon Météo Algérie, ce qui appelle une consommation d’énergie maximale. L’Algérie a enregistré des consommations record ces derniers jours, ce qui n’a pas été sans conséquences sur l’alimentation en énergie électrique.
En effet, durant cette période caniculaire, la consommation de l’électricité a connu des pics pendant trois jours consécutifs, selon des notes d’information publiées par la société nationale de l’électricité et du gaz, Sonelgaz. Cette dernière a fait savoir que des records de consommation ont été enregistrés les derniers jours. La consommation d’électricité a d’abord atteint 17 508 mégawatts (MW) dimanche avant de monter un peu pour atteindre à 17 905 MW lundi. Un autre record a été enregistré le lendemain, mardi, avec une consommation d’électricité atteignant 18 377 MW.
La chaleur caniculaire s’est poursuivie hier et les Algériens, du moins ceux vivant dans la capitale, ont dû subir, en plus, les désagréments des coupures de courant qui ont été enregistrées ces jours où la température a frôlé les 50° au nord du pays.
Des coupures récurrentes qui portent préjudice notamment aux entreprises dont le travail repose sur une utilisation permanente du courant électrique. A titre d’exemple, les entreprises travaillant à la Maison de la presse du 1er Mai ont dû subir une coupure d’électricité qui duré presque l’après-midi entier. Un tel désagrément n’est pas sans conséquence sur le déroulement du travail et les horaires lorsque le courant est rétabli.
Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.