Conseil supérieur de la jeunesse : Election de 4 représentants de la wilaya de Médéa – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Conseil supérieur de la jeunesse : Election de 4 représentants de la wilaya de Médéa

Conseil supérieur de la jeunesse : Election de 4 représentants de la wilaya de Médéa
A man casts his ballot for the European Parliament elections on May 25, 2014 at a polling station in Saint-Cloud, outside of Paris. Twenty one European Union member states headed to the polls today on the fourth and final day of voting for the European Parliament which began in Britain and the Netherlands on May 22. AFP PHOTO / FRED DUFOUR

L’opération de dépouillement de l’élection des membres du Conseil supérieur de la jeunesse s’est déroulée, mercredi, au siège de l’APW de Médéa, suivie par la proclamation de 4 candidats crédités du plus grand nombre de voix exprimées sur un nombre total de 90 candidats dont 32 femmes.

En effet, les 4 candidats ont été désignés à l’issue d’un vote d’un corps électoral composé de 122 inscrits, dont 58 femmes et 64 hommes issus de toutes les catégories de la jeunesse de la wilaya de Médéa. Les noms des élus pour un mandat de 4 ans sont: Abdenour Rahmani (commune de Ouled Bouachera), Mohamed Chakib Djouablia (commune de Ben Chicao), Djamila Habib (commune de Ouzera), Sihem Cherifi (commune de Si Mahdjoub).    

Un jury composé des directeurs de wilaya de la Jeunesse et des Sports et de l’Administration locale, a supervisé le déroulement de l’opération de vote, à l’issue duquel 20 membres ont été élus, à parts égales entre les deux sexes. Quant aux 2 autres candidats, à savoir Mohamed Alaa Saeb et Meriem Toumi, sont placés en liste d’attente.

Rappelons que l’opération élective a été organisée dans le cadre des dispositions du décret présidentiel n° 21 – 416 du 27 octobre 2021 fixant les ses attributions, sa composition, son organisation et son fonctionnement.

Maillon fort pour s’impliquer dans la vie du pays, « la jeunesse algérienne pourra dans le cadre de l’opportunité offerte par le conseil supérieur de la jeunesse jouer un rôle important sur la scène nationale au plan politique, économique et international ».

Les missions du Conseil supérieur de la jeunesse consistent à « formuler des avis, des recommandations et des propositions au sujet des questions relatives aux besoins de la jeunesse ainsi qu’à son épanouissement dans les domaines économique, social, culturel et sportif. Il contribue également à la promotion au sein de la jeunesse, des valeurs nationales, de la conscience pratique, de l’esprit civique et de la solidarité sociale. Il participe à la conception, au suivi et à l’évaluation du plan national de la jeunesse ».

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email