Conseil supérieur de coordination algéro-saoudien : Tebboune signe le décret de création – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Conseil supérieur de coordination algéro-saoudien : Tebboune signe le décret de création

Conseil supérieur de coordination algéro-saoudien : Tebboune signe le décret de création

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a signé un décret présidentiel ratifiant l’accord relatif à la mise en place du Conseil supérieur de coordination algéro-saoudien signé à Djeddah le 16 mai dernier. Le Président Tebboune et le prince héritier saoudien, Mohammed ben Salmane, assurent la présidence d’honneur, tandis que les chefs de la diplomatie assurent la présidence exécutive.

Les travaux du Conseil seront valables pour une durée de 5 ans, renouvelable tacitement pour la même durée, conformément à l’accord conclu entre les deux parties. Cet accord a été signé lors de la visite du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, en Arabie saoudite, où il avait co-présidé les travaux de la 4e session du Comité de concertation politique algéro-saoudien. 

La mise en place du Conseil supérieur de coordination algéro-saoudien, qui vise à renforcer le cadre structurel et organisationnel des relations bilatérales entre les deux pays, a pour objectif l’intensification et l’approfondissement de la communication et de la coopération entre l’Algérie et l’Arabie saoudite.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email