Conseil de la nation : La loi monétaire et bancaire adoptée – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --
Nationale

Conseil de la nation : La loi monétaire et bancaire adoptée

Conseil de la nation : La loi monétaire et bancaire adoptée

La loi monétaire et bancaire a été soumise, ce mardi, au vote du Conseil de la nation. Ses membres ont adopté, comme prévu, à l’unanimité ce texte de loi qui a pour but de renforcer la gouvernance et des prérogatives de la Banque d’Algérie ainsi que la modernisation du système bancaire.

A l’occasion, le ministre des Finances a rappelé l’importance des dispositions contenues dans cette loi ainsi que les perspectives qu’elle ouvre en matière de développement et de diversification des produits bancaires ainsi que dans l’accompagnement des mutations marquant le secteur bancaire.

« Cette loi tient compte de l’impact de l’évolution technologique sur le secteur bancaire notamment en ce qui concerne l’introduction de la monnaie numérique à la banque et l’encadrement de la dématérialisation des transactions avec les établissements bancaires et les prestataires des services de paiement », a-t-il souligné.

Pour sa part, la Commission des affaires économiques et financières a souligné, dans son rapport, le rôle de cette loi dans le renforcement de la dynamique engagée par les pouvoirs publics en vue d’édifier une Algérie nouvelle basée sur l’économie de la connaissance, le numérique, la promotion de l’économie verte et l’utilisation massive des technologies modernes.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile ?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email