Tebboune et Erdogan coprésident les travaux du Conseil de coopération de haut niveau – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Tebboune et Erdogan coprésident les travaux du Conseil de coopération de haut niveau

Tebboune et Erdogan coprésident les travaux du Conseil de coopération de haut niveau

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune et son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan, ont coprésidé, lundi à Ankara, les travaux de la première session du Conseil de coopération conjoint de haut niveau.

Ce conseil, comprenant les délégations des deux pays, s’est tenu au Complexe présidentiel au terme des entretiens en tête à tête entre le président Tebboune et son homologue turc dans le cadre de sa visite d’Etat en République de Turquie.

Parallèlement à ces entretiens, des réunions sectorielles ont été tenues entre les ministres de l’Habitat, de la Solidarité et des Micro-entreprises.

Il convient de souligner qu’un accueil solennel a été réservé au président de la République par son homologue turc au Complexe présidentiel, où les hymnes nationaux des deux pays ont été exécutés et un détachement de la Garde militaire turque lui a rendu les honneurs.

Le Conseil de coopération de haut niveau entre l’Algérie et la Turquie a été créé début 2020, à l’occasion de la visite du président turc en Algérie.

Le Président Tebboune est arrivé dimanche à Ankara pour une visite d’Etat de trois jours à l’invitation du président Turc.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email