-- -- -- / -- -- --
Nationale

Congrès du FLN: La décision sera connue samedi

Congrès du FLN: La décision sera connue samedi

La décision d’aller ou pas vers un congrès du FLN sera connue samedi 30 mars, a fait savoir une source proche de l’ex-parti unique. Les instances provisoires » du FLN n’arrivent pas à trouver un consensus.
« C’est la tour de Babel. Chacun y va de sa propre litanie », souligne notre source, ajoutant que le coordonnateur du parti, Moad Bouchareb, n’arrive pas à rapprocher les points de vues des uns et des autres. N’ayant jamais connu une situation de cette ampleur, le FLN n’est plus qu’une coquille vide, en dépit des moyens colossaux dont il dispose. « Cette situation va à l’encontre des intérêts du FLN.

Les gens qui appellent à détruire le FLN, ou à le mettre au musée, sont les premiers bénéficiaires de cette lamentable situation », souligne un militant du parti, soulignant « l’amateurisme » flagrant du patron désigné du parti, Moad Bouchareb. Par ailleurs, les contestataires de l’instance dirigeante actuelle du FLN ont annoncé, hier, leur soutien à la proposition d’application de l’article 102 de la Constitution par Gaïd Salah. Dans un communiqué rendu public et portant le cachet du parti, ces contestataires, qui se présentent comme étant des membres du comité central issus du 10e congrès du FLN, écrivent : « Nous annonçons notre soutien à cette initiative comme un début de la légitimité constitutionnelle qui nous permettra de préserver notre pays des dangers qui le guettent. » « Nous appelons tous les militants et militantes du FLN à valoriser la proposition de Gaïd Salah et à travailler dans le sens qui permettra à l’ensemble des forces vives de la société de concrétiser les exigences populaires en matière de sécurité, de stabilité dans le cadre d’un État démocratique et social tel qu’énoncé dans la Déclaration du 1er novembre 1954 ».

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email