-- -- -- / -- -- --
Sports

Conflit LFP-EPTV : La DG de la télévision publique répond à Medouar

Conflit LFP-EPTV : La DG de la télévision publique répond à Medouar

Tewfik Khelladi, le directeur général de l’EPTV n’a pas tardé à répondre au président de la Ligue nationale de football professionnel Abdelkrim Medouar qui avait, au sortir de la réunion tenue lundi avec les présidents de clubs de L1 et L2 déclaré que l’EPTV n’a pas encore honoré les 3e et 4e tranches concernant les droits de retransmission des matchs du championnat national de ligues 1 et 2 Mobilis.

A travers un communiqué rendu public ce mardi, le premier responsable de l’Entreprise nationale de Télévision a tenu à faire savoir qu’en dépit d’une conjoncture difficile, l’EPTV a toujours respecté ses engagements financiers et ce, malgré une défaillance dramatique en matière de protection des droits de piratage systématique de certains éditeurs de service de télévision, ainsi qu’à l’intérieur des enceintes de compétitions.

Le DG ajoutera que ceci est déjà une violation flagrante des termes du contrat liant les deux partenaires qui autoriserait l’EPTV à ne pas payer.

Aussi le signataire dudit communiqué rappellera que le nombre sans cesse croissant des matchs à huis clos et une programmation anarchique et hasardeuse de la compétition pénalisent le téléspectateur, qui s’attend a voir du spectacle et de la convivialité.

Compte tenu de tout ce qui a été avancé et du nouveau paysage audiovisuel caractérisé par l’apparition de nouveaux acteurs, l’EPTV invite la LFP à lancer un appel à candidatures pour l’attribution des droits de retransmissions en toute équité. D’ici là, le DG de l’ETPV rassure tout le monde sur son engagement à continuer à assumer ses missions de service public au service du sport national. A bon entendeur…

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email