-- -- -- / -- -- --
Nationale

Conférence internationale de la jeunesse à Charm el-Cheikh

Conférence internationale de la jeunesse à Charm el-Cheikh

Le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, s’est entretenu lundi, à Charm el-Cheikh (Egypte) avec le président égyptien, Abdelfettah Al-Sissi, en marge de sa participation aux travaux de la réunion consacrée aux civilisations et aux cultures, a indiqué un communiqué du Conseil.

Lors de cette rencontre, le président égyptien s’est félicité du niveau des relations bilatérales et a fait part de sa volonté de les renforcer davantage.

M. Al-Sissi a demandé au président du Conseil de la nation de transmettre ses salutations au président de la République, Abdelaziz Bouteflika, ajoute le communiqué.

La rencontre a également permis aux deux parties d’ « échanger les points de vue sur les questions d’intérêt commun et sur la coopération bilatérale », précise la même source.

Par ailleurs, le président de la Chambre haute du Parlement a rencontré le prince El-Hassan ben Talal, président du Forum de la pensée arabe, qui « l’a chargé de transmettre ses salutations au président Abdelaziz Bouteflika », conclut le communiqué.

La Conférence internationale de la jeunesse, qui se tient en Egypte du 4 au 9 novembre, voit la participation d’une soixantaine de pays, dont l’Algérie, qui est représentée par le président du Conseil de la nation.

Celui-ci est accompagné du ministre de la Jeunesse et des Sports ainsi que d’une délégation de jeunes. Cette conférence, nommée aussi Forum mondial de la jeunesse, devra rassembler 3 000 invités provenant des quatre coins du monde.

« Le Forum mondial de la jeunesse est une plate-forme qui envoie un message de paix, de prospérité, d’harmonie et de progrès au monde entier construit par de jeunes ». Il est question d’engager les jeunes du monde entier dans « une plate-forme enrichissante » leur permettant d’exprimer leurs points de vue et de recommander des initiatives aux décideurs et aux différentes personnalités influentes.

« Ce forum est aussi l’occasion de dialoguer avec les décideurs politiques influents, de tisser des liens avec les jeunes de la région et du monde qui sont déterminés à créer de véritables changements dans le monde où nous vivons aujourd’hui », apprend-on auprès des organisateurs.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email