-- -- -- / -- -- --
Digital Space

Condor réalise un chiffre d’affaires historique et se tourne vers l’export

Condor réalise un chiffre d’affaires historique et se tourne vers l’export

Condor Electronics, le leader algérien des produits électroniques et électroménagers, a fini l’année 2016 en beauté en réalisant un chiffre d’affaires record de 900 millions de dollars, soit une progression de 17 % par rapport à 2015. C’est ce qu’a révélé le président du conseil d’administration du groupe Abderrahmane Benhamadi lors d’une cérémonie en l’honneur de ses clients et de ses partenaires.

Le géant algérien réalise donc un taux de croissance de 31 % du CA sur la division Mobile et IT, où Condor détient 50 % de parts de marché. Plus de 30 modèles de smartphones Condor ont été lancés durant les deux dernières années avec une panoplie d’objets connectés, notamment la Kidswatch en décembre 2016, offrant ainsi un large choix aux consommateurs. Le leader a été le premier constructeur algérien à se rendre au Mobile World Congress, l’incontournable Salon des professionnels de la téléphonie mobile. Un rendez-vous auquel il sera d’ailleurs présent une fois encore cette année, du 27 février au 2 mars 2017.

Pour 2017, Condor compte maintenir sa position de leader et annonce 40 % de parts de marché sur la totalité de ses gammes, avec un taux d’intégration situé entre 60 et 70 %. La firme de Bordj Bou Arréridj annonce également un nouvel investissement dans trois nouvelles lignes de production d’équipements de cuisine, augmentant ainsi le taux d’intégration sur cette gamme. Une nouvelle unité de production de congélateurs sera elle aussi mise en place dès le début du deuxième semestre 2017.

Pour ce qui est de l’exportation, Abderrahmane Benhamadi avait annoncé en janvier 2015 l’ambition de la société de viser le marché international. Il avait noté que l’espoir d’une percée effective était certain. Un an après, il affirme que ces ambitions ont bel et bien été concrétisées. Condor est aujourd’hui présente dans plusieurs pays en Afrique, en Europe et au Moyen-Orient avec l’exportation d’un million de smartphones en France suite à la signature d’un partenariat avec Evodial, un distributeur français, ainsi qu’au lancement de Condor Mauritanie en novembre dernier. Condor est en phase de faire du produit made in Algeria une référence sur les marchés internationaux, avec un objectif de 50 % du CA à l’export à l’horizon 2022.

Premier téléviseur 8K en Algérie

Condor Electronics a profité de la cérémonie organisée pour honorer ses partenaires et présenter sa dernière innovation technologique en matière de téléviseur ultra HD, le premier écran à très haute définition 8K en Algérie. A l’occasion de la cérémonie de remise des cadeaux à ses meilleurs clients, showrooms et revendeurs, Condor Electronics a surpris l’assistance en dévoilant, par le biais de Idir Lounis, chef de produits TV, le premier téléviseur 8K. Cette nouvelle technologie permet donc d’afficher sur un écran plus de 33 millions de pixels, contre 8,3 millions pour le 4K et 2,07 millions pour la Full HD. Cela se traduit par une densité de pixels de 280 ppp (pixels par pouce).

Ainsi, le département Recherche et Développement de Condor prend une longueur d’avance par rapport à la concurrence en dévoilant le premier téléviseur 8K. Un téléviseur qui fait 16 fois la Full HD, 4 fois la 4K, inégalé en termes de résolution 7680×4320.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email