-- -- -- / -- -- --
Digital Space

Condor met le cap sur la transition énergétique

Condor met le cap sur la transition énergétique

Le Groupe Condor, leader incontournable du marché algérien des produits électroniques et électroménagers, et l’un des pionniers de l’énergie solaire en Algérie, vient de confirmer son engagement dans la rationalisation de la consommation de l’énergie en lançant une nouvelle usine spécialisée dans la production de lampes à LED.

C’est le ministre de la Transition énergétique et des Energies renouvelables, Chems Eddine Chitour qui a inauguré ce mardi à Bordj Bou Arreridj la toute nouvelle usine de production de lampes à LED de Condor, cette unité de production d’une capacité de 10 millions de lampes par an et 30 000 par jour, qui s’inscrit pleinement dans la politique de l’Etat pour la rationalisation de la consommation énergétique.

Chems Eddine Chitour a tenu à féliciter Condor pour son engagement dans la transition énergétique affirmant que « le gouvernement ambitionne de produire 10 000 Mégawatts d’ici à 2030, ce qui revient à 1000 Mégawatts par an ». Il invite toutes les entreprises algériennes à emboîter le pas à Condor et œuvrer pour la promotion des énergies renouvelables et la rationalisation de la consommation énergétique.

Condor a également présenté la première chaise roulante pour handicapés, dotée de panneaux solaires qui remplacent la batterie électrique, ce qui garantit une autonomie pleine de mobilité. Le ministre de la Transition énergétique et des énergies renouvelables a également découvert un tout nouveau système de gestion des feux de signalisation routière totalement autonome énergétiquement grâce à la technologie solaire de Condor.

Par ailleurs, le directeur général adjoint du groupe Condor Mohamed Salah Daas, a annoncé que son entreprise a fait don de 30 kits pour énergie solaires en faveur des zones défavorisées et les zones d’ombre, ainsi que 20 pompes immergées, alimentées en énergie solaire pour l’irrigation des terres agricole.  « Cette action citoyenne de Condor s’inscrit pleinement dans les orientations des pouvoirs publics en vue de désenclaver les communes défavorisées dans les zones d’ombre » ajout-il.

Une importante opération d’exportation

Le groupe Condor a procédé aussi à une opération d’exportation d’envergure de 5000 produits électroménagers vers la Tunisie et la Mauritanie, d’une valeur de 1 millions de dollars.

« Cette nouvelle opération d’exportation comporte 19 camions qui se dirigeront vers la Tunisie par route, ainsi que 4 conteneurs par voie maritime depuis le port de Bejaïa vers la Mauritanie. » nous explique Mohamed Salah Daas. Le groupe Condor qui s’est lancé dans l’export depuis 2017, achemine, chaque semaine, plusieurs cargaisons vers les pays de l’Afrique et du Maghreb, réalisant, au demeurant, un chiffre d’affaires de 70 millions de dollars durant les deux dernières années.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email