-- -- -- / -- -- --
Digital Space

Condor lance son premier téléviseur Cristal QD

Condor lance son premier téléviseur Cristal QD

Le leader algérien des produits électroniques Condor a dévoilé jeudi dernier, lors d’une cérémonie organisée à Annaba, sa toute nouvelle télévision Cristal QD, intégrant la technologie « Quantum Dot », une technologie qui offre la qualité d’image la plus réaliste au monde. Le constructeur entre donc dans le club mondial très fermé des constructeurs certifiés « Ultra HD Premium ».

Il se lance dans une nouvelle ère, celle des téléviseurs haut de gamme à technologie « Points Quantiques », ou Quantum Dot. Il s’agit de minuscules particules, de la taille d’un atome, qui permettent d’exprimer différentes nuances de couleurs en fonction de leur diamètre. En les combinant avec une dalle d’écran 10 bits, les téléviseurs SUHD sont capables d’exprimer un éventail impressionnant de nuances de couleurs, pour apporter plus de précision et plus de réalisme aux images ; aucun autre écran au monde ne peut donner autant de réalisme aux images. Condor lance donc cette nouvelle gamme « Cristal QD » avec des designs modernes, raffinés et épurés, en plusieurs tailles 55’’, 65’’ et 75’’. Ces téléviseurs offrent toutes les dernières technologies d’affichage dont ce procédé de dalle, quantum dots, ou encore le Wide Color Gamut, HDR 10, local dimming, Ultra Motion.
Par ailleurs le constructeur a également présenté son autre nouveauté, le « Dongle Android TV », un produit certifié par Google qui tourne sous la dernière version d’Android 8.0. Il permet à tous les téléviseurs Condor des précédentes générations d’avoir toutes les fonctionnalités d’une Smart TV Android. « C’est un produit exceptionnel qui sera commercialisé à un prix défiant toute concurrence, soit 5 990 DA », a indiqué Idir Lounis, Category Manager Electronics de Condor.
Idir Lounis a également présenté le téléviseur Condor Android TV, qui tourne sous Android Nougat 7.0 et certifié par Google aux Etats-Unis. Il est disponible sur deux tailles, 43 et 75 pouces, ainsi que la deuxième génération de l’OLED TV qui dispose de l’écran le plus fin dans le marché algérien avec 4,1 mm.

En tant qu’entreprise citoyenne qui encourage l’innovation, Condor a honoré lors de cette cérémonie le jeune Hamza Chebli dit « THT », de la commune de Sougueur, wilaya de Tiaret, qui a inventé un téléviseur à double écran fonctionnant avec une seule et unique carte mère. Le jeune créateur a reçu un chèque de 500 000 DA pour lui permettre de développer son activité et ses innovations.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email