-- -- -- / -- -- --
Nationale

Condor lance sa nouvelle tablette 901G

Condor lance sa nouvelle tablette 901G

Le géant algérien de l’électronique Condor Electronics vient de lancer sa toute nouvelle tablette « Condor 901G », équipée d’un processeur Intel.
C’est devant la presse et en présence de nombreux invités, et de hauts responsables du top management de Condor Electronics ainsi que d’Intel Corporation Algérie, que la nouvelle tablette de Condor a été présentée. Ce petit bijou technologique de 8.9 pouces est le fruit du partenariat entre Condor et le leader mondial des processeurs après les R19 et W11, la 901 G, sera par contre la première tablette en Afrique et dans le monde arabe présente dans le Catalogue Intel 2014.
La Condor 901G est équipée d’un processeur Intel Atom Z2580 et elle dispose de la technologie Intel Hyper Threading qui donne à la tablette un meilleur rapport performance et consommation d’énergie, avec une batterie qui affiche une autonomie de 5 à 10h suivant le type d’utilisation.

Elle sera également compatible au réseau UMTS/3G, elle permettra d’atteindre un débit de 21 Mbps sur tous les réseaux mobiles disponibles. Pour ce qui est du côté graphique, elle sera dotée d’un écran Full HD avec résolution de 1920*1200 pixels, pour ce qui est de l’appareil photo, la nouvelle bête de Condor dispose de deux appareils photo numériques, celui de l’arrière de 5 mégapixel et un en avant de 2 mégapixel. Autre nouvelle fonctionnalité pour cette tablette le « Multiuser », elle permettra de créer d’autres sessions totalement distinctes de la votre pour ses proches tout en gardant vos données personnelles. La nouvelle Condor 901 G sera commercialisée au prix de 24.000 Da, un rapport qualité, prix défiant toute concurrence.

Le patron de Condor Electronics, monsieur Abderrahmane Benhamadi, a affirmé que son entreprise compte offrir à ses clients des appareils innovants intégrant les dernières technologies à des prix défiant toutes concurrences, « Nous nous réjouissons de notre collaboration avec Intel, ce qui nous a permis une avancée significative en termes de performance et d’autonomie de batterie », a-t-il déclaré, il a, par ailleurs affirmé, que cette collaboration permet à son entreprise la flexibilité nécessaire pour s’adapter aux différents besoins des utilisateurs.
Pour sa part, Karim Triki, le DG d’Intel Algérie, a réaffirmé que notre pari conjoint avec Condor était de proposer de la technologie Intel à tous les algériens à des prix accessibles, « nous visons d’offrir aux jeunes algériens les mêmes chances et outils que le reste du monde ».

Une croissance historique pour 2014

Le premier semestre de l’année en cours a été celui de tous les records pour Condor Electronics, grâce à sa gamme variée de produits high-tech, l’entreprise a réalisé une croissance de 46% par rapport à la même période l’an dernier, avec un chiffre d’affaire de près de 27 milliards de DA, et il est de 4 milliards de DA en ce qui concerne le segment des Smartphones. Par ailleurs, le patron du géant algérien Condor, affirme, que son entreprise a vendu plus de 200.000 tablettes et 150.000 Smartphones durant les six premiers mois de l’année en cours, avec un objectif de vendre un million de terminaux d’ici à la fin de l’année.


D’autres, parts, Monsieur Benhamadi a déclaré que son entreprise va lancer 5 autres nouveaux produits d’ici le mois de novembre, à savoir les Smartphones C7, C8 eT C9 ainsi que deux tablettes Intel.
Le PCA de Condor Electronics a également révélé que son entreprise se lancera prochainement dans un projet avec le constructeur automobile Renault pour la fabrication d écrans GPS pour les voitures Renault qui seront fabriquées en Algérie.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email