-- -- -- / -- -- --
Digital Space

Condor dévoile son dernier bijou l’Allure A100

Condor dévoile son dernier bijou l’Allure A100

Le constructeur algérien de smartphones Condor a dévoilé vendredi dernier son nouveau-né l’Allure A100 dans une soirée organisée à Tlemcen, où Abderrahmane Benhamadi, le Président du conseil d’administration du groupe Condor a présenté lui-même son nouveau bijou ainsi que les nouvelles ambitions du groupe en matière de nouvelles technologies.

Le Condor Allure A100 démontre cette fois que le haut de gamme peut être algérien, ce dernier bijou tourne sous le dernier système d’exploitation Android 5.1 Lollipop, avec un processeur ultra puissant 8 cœurs (octa-core) avec une puissance de 3Go de RAM ce qui fait de lui l’un des smartphones les plus fluides et rapides sur le marché.

Ce nouveau smartphone dispose d’une mémoire interne de 64 Go avec possibilité d’extension avec une carte SD jusqu’à 128Go.

L’Allure A100 comporte également plein de nouveautés technologiques tels que le lecteur d’empreintes digitales, l’écran intelligent qui détecte si l’utilisateur est en train de lire ou voir une vidéo ce qui empêchera le téléphone de se mettre en mode veille, il dispose aussi de la vibration 3D immersive.

Coté photo, l’une des fonctionnalités les plus utilisées sur un smartphone de nos jours, le A100 propose l’une des caméras les plus performantes sur le marché du haut de gamme, avec son capteur photo de 24 mégapixels embarqué avec six lentilles en Saphir pour une résistance aux égratignures et aux chocs.

Autre nouveauté dont dispose ce capteur photo c’est la possibilité de filmer des vidéos en ultra HD (4K), mais également de prendre des clichés de 120 mégapixels grâce à une nouvelle technologie nommée

« Ultrapixel » elle permet de multiplier par 5 la capacité du capteur photo. Autre détail important, l’autonomie de la batterie qui passe à 40 heures de communication en 2G et 20 heures en 3G, et ce grâce à sa batterie de 3500 mAh. Ce dernier bijou de Condor sera mis en vente dans tout le pays au prix de 59.900 Da.

Lors de la présentation de ce nouveau produit Condor, le PCA du groupe a affiché les nouvelles ambitions de son entreprise en matière de nouvelles technologie.

« Condor est une jeune marque dans le domaine de la téléphonie mobile, mais malgré cela ne nous a pas empêché de produire plus de 20 modèles qui ont suscité, à chaque fois, un engouement de la part des consommateurs algériens », a déclaré Abderrahmane Benhamadi, en ajoutant que sa marque est aujourd’hui deuxième en matière de vente dans le marché des smartphones juste derrière le géant coréen Samsung, mais la marque algérienne ambitionne de devenir numéro 1 en s’appuyant sur une politique de développement diversifiée de ses terminaux mobiles mais également dans le domaine du contenu, où la marque est présente avec plusieurs applications « Iqraa, Mawakit, Aurora, ou le Condor Store ».

« Nous comptons mettre sur le marché de nouveaux modèles de téléphones portables et en parallèle développer du contenu à travers nos ingénieurs, de nouvelles applications mobiles qui viendront enrichir celles déjà en ligne et connaissent un grand succès » a expliqué le patron de Condor.

Le Mobile Payement en partenariat avec un opérateur mobile

Autre grande annonce faite par Benhamadi lors de la soirée de présentation de l’Allure A100, c’est le lancement dans les jours qui viennent du service de payement mobile « M-Payment » le PCA de Condor a annoncé que désormais il sera possible aux algériens de faire des achats en ligne grâce à leurs smartphones, ce nouveau service sera lancé en partenariat d’un opérateur de téléphonie que Benhamadi n’a pas souhaité révélé son identité, ceci-dit tous les paramètres laissent à penser que cet opérateur n’est autre que Mobilis son P-DG avait récemment annoncé le lancement prochain du M-Payment affaire à suivre donc.

Par ailleurs Abderrahmane Benhamadi a également annoncé le lancement d’un nouveau smartphone professionnel très haut de gamme prochainement, le « Condor A55 ».

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email