-- -- -- / -- -- --
Nationale

Concours des enseignants: Plus de 20 000 candidatures validées à Béjaïa

Concours des enseignants: Plus de 20 000 candidatures validées à Béjaïa

Ce sont 28 230 dossiers de candidature qui ont été déposés pour la participation au concours de recrutement, prévu pour le 30 du mois courant dans le secteur de l’éducation dans la wilaya de Béjaïa.

Parmi ces dossiers, « 20 047 ont été validés », selon la direction de l’éducation de la wilaya de Béjaïa, depuis le début de l’opération.
« Ce chiffre est provisoire puisque l’opération s’est poursuivie ces derniers jours », a ajouté la direction de l’éducation.

Les candidats vont tenter de décrocher un poste d’enseignant dans les trois paliers, sachant que 591 postes sont ouverts pour ce concours, toutes matières confondues, dont 310 sont accrédités à la langue amazighe.

« Pour le bon déroulement de ce concours, la direction de l’éducation a ouvert 57 centres d’examen dont 4 centres pour le secondaire, 10 centres pour le moyen et 43 centres pour le primaire », indique la cellule de communication de la direction de l’éducation.

Ainsi, parmi les 20 047 candidats enregistrés jusque-là, 1 405 ont déposé leurs dossiers de participation au concours pour le secondaire, 3 693 pour le moyen, 14 937 pour le primaire, dont 12 537 pour l’arabe, 1 200 pour le français et 1 200 pour le tamazight. Concernant le nombre de matières, le palier secondaire en compte 14, le moyen 12 et le primaire 3.

Il convient de rappeler que le nombre de postes ouverts est de 76 pour le secondaire, 133 pour le moyen et 382 pour le primaire. « La direction de l’éducation a veillé au grain depuis le début de l’opération en déployant toutes les conditions, aussi bien matérielles qu’humaines, pour le bon déroulement de ce concours », lit-on dans le communiqué qui nous a été transmis.

Il y est précisé que « ces chiffres peuvent évoluer positivement en raison de la poursuite de l’opération de dépôt des dossiers après la date initiale de clôture des inscriptions ».

Hier, le directeur de l’éducation de wilaya a annoncé, via Radio Soummam, que le retrait des convocations par Internet a débuté et que les retardataires qui se sont inscrits dimanche et lundi dernier peuvent retirer leurs convocations respectives au siège de la direction de l’éducation. Il a fait savoir aussi que 23 enseignants contractuels retardataires ont déposé leurs dossiers jusqu’à lundi, en milieu de journée.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email