-- -- -- / -- -- --
Culture

Concert de Cheb Khaled ce mardi

Concert de Cheb Khaled ce mardi

A Sidi Fredj, les soirées sont très animées au Casif. Chacune comporte un bouquet garni de nos chanteurs populaires. Le moment fort de cette saison sera sans nul doute le concert de Cheb Khaled programmé ce mardi 11 août en soirée.

Nos vacanciers sur la côte est de la capitale remplissent bien leurs soirées avec les programmes artistiques que leur offre au Casif l’Office national de la culture et de l’information.

Ces soirées sont très agréables après les fortes chaleurs de la journée et la douceur de ces nuits procure un bien-être inégalable. Cette année les programmes du Casif sont orientés vers les chanteurs et groupes de notre patrimoine musical.

C’est l’occasion pour nos artistes de se produire sur scène et de garder le contact avec le public. Ils reprennent leurs anciens titres mais mettent à profit leur passage sur scène pour annoncer leurs nouvelles créations ainsi que les nouveaux albums qu’ils viennent d’enregistrer.

L’accueil réservé par le public à ces nouvelles chansons leur servira de test pour leur succès futur. Pour Cheb Khaled, le succès est assuré à l’avance. Chaque tournée qu’il effectue en Algérie draine un public considérable. Il n’y a qu’à en juger lors de sa récente prestation en ce début d’année au Complexe olympique du 5-Juillet. Tous les espaces de l’immense chapiteau étaient remplis de monde.

Les gens sont restés debout durant la soirée entière pour acclamer le chanteur de raï. C’est que ce chanteur qui a su porter haut le genre musical algérien dans les quatre coins du monde, s’entoure de grands musiciens pour un accompagnement dans les standards internationaux du spectacle.

Mieux, il utilise les avancées de la technologie moderne pour un son puissant et raffiné ainsi que des jeux de lumière recherchés pour mettre en valeur son tour de chant. Le répertoire des titres qu’il interprète prend une autre dimension, tranchant avec celle que nous offrent nos chanteurs nationaux, aux moyens limités tant sur le plan de l’orchestration qu’au niveau des techniques performantes en son et lumière.

C’est grâce à ces atouts liés au monde du grand spectacle que cheb Khaled a conquis une notoriété internationale, et la soirée de ce mardi au Casif de Sidi Fredj promet de remplir ces conditions, au grand bonheur de ses fans rehaussés par un public assoiffé de spectacles de qualité.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email