-- -- -- / -- -- --
Nationale

Comportements dangereux des motards : La DGSN sur le terrain

Comportements dangereux des motards : La DGSN sur le terrain

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a lancé, à partir de ce dimanche, une campagne de sensibilisation au profit des motocyclistes pour les sensibiliser sur les comportements dangereux sur la route, notamment avec le nombre croissant de motocyclistes.  

La campagne, qui s’étalera jusqu’au 20 septembre, vise à mettre la lumière sur les comportements négatifs et inappropriés des conducteurs de motocyclettes, et plus particulièrement la tranche des jeunes, a fait savoir le communiqué rendu public ce dimanche par la DGSN.  

A travers cette campagne, la DGSN cible les motards conduisant toute forme de motocyclette, visant à lutter contre les dépassements dangereux et les dommages qui en résultent pour les usagers de la voie publique.

Le communiqué ajoute que ladite campagne s’articule sur plusieurs points, notamment les infractions liées au non-respect du code de la route, qui se manifeste par le non-port du casque de sécurité, la vitesse excessive, la conduite sans papiers, les manœuvres de démonstration, la conduite de motos par des mineurs et les nuisances sonores résultant de l’introduction de certains ajouts aux moteurs, sans oublier certains comportements directement liés à des formes de délinquance comme le vol et le port de certains objets ou produits interdits. 

Selon ce même communiqué, la campagne de la DGSN vise, dans sa première phase, à sensibiliser cette catégorie d’usagers de moto pour qu’ils abandonnent ces comportements négatifs et dangereux, et ce avant de recourir aux méthodes légales de dissuasion et aux mesures administratives et pénales strictes à l’encontre des contrevenants, chacun selon l’infraction enregistrée. La Direction générale de la Sûreté nationale a également appelé tous les acteurs, notamment les parents, à contribuer à la lutte contre les comportements dangereux des motards.

Il convient de noter que de nombreux citoyens dénoncent ces agissements inacceptables de la part des motards, notamment les plus jeunes, qui représentent un réel danger sur les routes. Une inconscience totale de la part de quelques motocyclistes causant des accidents pouvant aller jusqu’à la mort. Il est donc très important pour la communauté des utilisateurs des deux-roues de redoubler de vigilance sur la route et de modifier certains comportements au profit de tous.  

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email