Compétition «Tech 4 Good» par Huawei : Une équipe algérienne parmi les dix finalistes – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --
Digital Space

Compétition «Tech 4 Good» par Huawei : Une équipe algérienne parmi les dix finalistes

Compétition «Tech 4 Good» par Huawei : Une équipe algérienne parmi les dix finalistes
Une solution innovante pour les personnes atteintes du trouble du spectre autistique.

L’équipe algérienne ANESI, classée parmi les dix meilleures équipes du monde dans la compétition mondiale « Tech 4 Good », entre en lice à côté des équipes du Chili et des Emirats arabes unis dans la catégorie des technologies d’assistance et des soins de santé.

Le vote pour l’équipe algérienne a été lancé ce vendredi, selon le communiqué de Huawei Algérie.

Composée d’un groupe d’étudiants, ANESI propose une solution innovante pour aider les personnes atteintes du trouble du spectre autistique (TSA) qui souffrent de crises de colère et d’effondrements récurrents. Il s’agit d’un bracelet intelligent associé à une application mobile qui utilise l’intelligence artificielle.

Cette solution fournit des alertes immédiates avant que la crise survienne, ce qui permet aux individus et à leurs familles d’intervenir rapidement pour la prévenir et la gérer. L’objectif est de fournir une vie paisible et sûre aux enfants autistes et d’améliorer leur participation à la société.

Les détails de la compétition mondiale seront annoncés par Huawei d’ici au 11 janvier 2024.

Il convient de noter que l’équipe ANESI avait déjà participé dans le programme « Seeds for the future 2023 », organisé par Huawei en Algérie, en profitant d’une formation et d’un accompagnement pour que ces étudiants, issus de différentes universités algériennes, puissent développer leur idée innovante.

Le programme « Tech 4 Good » a été lancé depuis 2021 et attire des étudiants de plus de 50 pays différents. Après inscription au programme, les 10 meilleurs projets sont postés sur la plate-forme sociale de Huawei pour être votés par les utilisateurs avant que ces 10 finalistes présentent leurs projets en direct, qui sont diffusés sur le site web ou la chaîne YouTube de Huawei. Les gagnants vont ensuite profiter des opportunités de Networking, des excursions et des séances de coaching, ainsi que d’une récompense financière allant de 10 000 à 20 000 dollars.

Rappelant qu’en 2022, la start-up algérienne Farm AI avait remporté le prix Silver Award et le prix du public parmi environ 100 projets, l’équipe a également participé à l’événement Start-up Sprint en Chine, où ils ont reçu un fonds de capital d’amorçage de 100 000 USD pour développer leur idée innovante, après avoir présenté un plan d’affaires solide pour leur projet de surveillance agricole par drone.

Organisée par Huawei dans le cadre de son initiative « Seeds for the future 2023 », cette compétition vise à aider les jeunes adultes à apprendre les dernières tendances en matière de digitalisation et à explorer comment les technologies numériques peuvent être utilisées pour résoudre des problèmes sociaux.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile ?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email