-- -- -- / -- -- --
Lifestyle Bien-Être

Comment choisir la meilleure crème de nuit pour votre peau?

Comment choisir la meilleure crème de nuit pour votre peau?

Il est indispensable de choisir une crème de nuit qui convient le mieux à votre type de peau.

Il ne faut jamais acheter une crème trop épaisse, car cela pourrait endommager votre peau au lieu de la réparer :

Si la crème est trop épaisse ou trop grasse, elle peut obstruer les pores de la peau, laissant votre peau incapable de respirer naturellement.
Peu importe le type ou l’âge de votre peau, vous devriez chercher une crème avec une consistance légère, qui est hypoallergénique (ne cause pas une réaction allergique), non-comédogène (n’obstrue pas les pores) et inodore.

A l’âge de 20 ans

Choisissez une crème de nuit hydratante qui contient plus de composants naturels : huiles essentielles, miel, aloès Vera, camomille. Si votre peau est grasse, choisissez une formule de crème sans huile et non comédogène (n’obstrue pas les pores) et contenant des acides alpha ou bêta hydroxylés.

A l’âge de 30 ans

Une fois que vous atteignez la trentaine, vous devriez chercher une crème de nuit plus riche qui contient des substances actives antivieillissement – le rétinol, le collagène, acides aminés, céramides, des vitamines ainsi que des acides alphas hydroxylés. Pensez aussi à utiliser une crème anti-âge pour les yeux qui traite les ridules autour des yeux.
A l’âge de 40 ans

A 40 ans, vous devriez commencer à utiliser une crème de nuit antirides qui traite des rides et des ridules plus profondes, empêche les boursouflures et l’affaissement de la peau. Cherchez une crème qui contient : du collagène, du rétinol, des Céramides, des peptides, des lipides, panthénol, du cuivre, des extraits de soja, des huiles essentielles et des vitamines.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email