Collusion maroco-sioniste : Le Sud algérien ciblé – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --
Nationale

Collusion maroco-sioniste : Le Sud algérien ciblé

Collusion maroco-sioniste : Le Sud algérien ciblé
Manoeuvres israelo-marocaines

Il y a quelques années, un consul marocain a lancé à ses compatriotes une boutade loin d’être diplomatique, en montrant l’Algérie comme l’unique ennemi de son royaume. Une déclaration en signe d’aveu d’inimitié, de méchanceté et presque haineuse.

Aujourd’hui, le makhzen revient à la charge à travers ses caisses à résonnance dont le sinistre  » Maroc Hebdo », la porte-voix des services de renseignements marocains, pour laisser répandre la rumeur d’une révolte de Touaregs dans le sud de l’Algérie. Un remake de la propagande distillée par le makhzen entre 2003 et 2006 qui a donné lieu à une fantasmagorie sans lendemain.

En principe, dans d’autres contrées, cela déclencherait rapidement un incident suivi d’une rupture. C’est moins pire que l’hypocrisie ambiante régnante depuis des années, alors que l’hostilité et l’agressivité sont si manifestes contre le territoire algérien et son peuple.

Il est clair que le Maroc est entré dans une guerre contre l’Algérie dans une autre forme. D’abord latente, secrète, ensuite plus ouvertement belliqueuse et enfin complexe et entièrement propulsée dans ces guerres de la quatrième génération.

Ragaillardi par ses collusions antérieures et l’officialisation de sa normalisation secrète avec son nouveau maître sioniste, le régime de Rabat se réjouit avec sa lâcheté légendaire à créer artificiellement des problèmes, des tensions ou des abcès de fixation ou perturbateurs en Algérie. Après son soutien direct au mouvement terroriste du MAK et son chimérique projet sécessionniste, voilà que le Makhzen fabrique dans un autre scénario similaire un autre plan qui toucherait le Sud algérien.

Ainsi, le scénario concocté ces derniers temps est de lancer une vaste campagne de désinformation, de fake news sur un prétendu soulèvement des populations dans le Sud algérien, principalement dans les régions de Tamanrasset et les zones frontalières avec le Mali. Pour étayer et « crédibiliser » leurs mensonges, des sites et des chaînes de télévision sans doute payés pour leurs basses œuvres évoquent des attaques militaires d’un mouvement dit de libération du Sud algérien et que des combattants du mouvement pour l’autodétermination de l’Azawad le soutiennent dans leurs opérations dans ces zones.

L’une des dernières sorties « spectacles » a été fabriquée par la chaîne israélienne I24, à travers la mise en scène d’une émission de politique internationale et d’un débat. L’amorce du plateau télévisé est ce raid qui aurait fait des morts et des blessés dans les rangs de l’armée nationale algérienne entre les localités de Timiaouine et Bordj Badji Mokhtar.

Il est bien évident que cette rébellion n’existe que dans l’imaginaire de ces sbires de laboratoires, dont le but est d’agiter des fantômes dans un désert des Tartares.

Pour les observateurs, ces manipulations maroco-sionistes visent à remuer des cendres, dans l’espoir de trouver un bout de braise, susceptible d’enflammer tout le Sahara et le Sahel. Ces manigances prouvent encore que ce sont les mêmes laboratoires qui ont créé ce processus de déstabilisation dans la région sahélo-saharienne, du Soudan au Mali, en passant par le Tchad, le Niger et le Burkina Faso.

Des organisations terroristes sorties de l’ombre comme par enchantement, lourdement armées, financées et bien renseignées, comme celle qui a assassiné le consul algérien à Gao au Mali, et qui se prétendent « libérer des populations africaines » sous de multiples casquettes idéologiques, alors qu’elles ne ramènent que la mort, la destruction et le chaos.

Ce sont ces mêmes officines qui se sont réunies récemment à Tel Aviv pour ériger des plans de déstabilisation de l’Algérie. Ils viennent d’entériner une basse œuvre de tension permanente dans cette région, comme ils l’ont fait ailleurs et comme ils le feront dans d’autres contrées en Afrique.  

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile ?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email