-- -- -- / -- -- --
Nationale

Colère et indignation des militants du RND à Annaba

Colère et indignation des militants du RND à Annaba

La décision d’Ahmed Ouyahia, secrétaire général du Rassemblement national pour la démocratie (RND) de remplacer Mohamed Amir, député et responsable du bureau de wilaya d’Annaba, a suscité colère et indignation de la part des militants de cette formation politique.

Ce lundi 19 mars plusieurs dizaines de militants du RND, rencontrés sur le cours de la Révolution où le siège de ce parti est implanté, n’ont cessé de déclarer à la presse leur soutien ferme à Mohamed Amir pour qu’il soit maintenu dans ses fonctions à la tête du bureau de wilaya. 
« Nous demandons à Ahmed Ouyahia, notre secrétaire général, de garder M. Amir à la tête du RND Annaba », nous ont-ils déclaré avant d’ajouter que « le député, Mohamed Amir, a rassemblé le plus largement possible les militants du RND ».
Pour rappel, Amir ex-recteur de l’université Badji-Mokhtar d’Annaba, a été remplacé par un investisseur, Yazid Bentoumi, versé dans l’agro-alimentaire et actuellement président du bureau FCE d’Annaba. Bentoumi est aussi un élu APW sur la liste RND.
Contacté par le Jeune Indépendant, le député Amir Mohamed, qui apparemment a fait tout pour calmer les militants du RND, nous a déclaré : « La décision de notre secrétaire général est légitime, moi-même, par le passé, j’ai demandé à être remplacé ; il faut un souffle nouveau chez notre base militante et une discipline de rigueur dans nos rangs. » Et de poursuivre : « Le RND se reforme et se veut une proposition politique d’un nouvel ordre (…) Nous sommes persuadés ainsi que notre secrétaire général que notre parti va jouer un rôle important pour l’avenir du pays et nous sommes là pour travailler pour le RND, pas pour notre compte ».
Aussi modeste, Amir expliquera aux militants RND de militer encore davantage et de travailler avec son successeur et d’ajouter que « moi-même j’aiderai en tant que militant RND M. Bentoumi ». 
Il faut signaler que le RND d’Annaba a été grand vainqueur durant les dernières élections communales Hier, un exemple de militantisme et de discipline a été observé sur le cours de la Révolution, bien sûr en faveur du RND dirigé par Ahmed Ouyahia.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email