-- -- -- / -- -- --
Nationale

Colère des citoyens à Tichy

Colère des citoyens à Tichy

La RN 09 a été coupée à la circulation par les habitants du village Ath Melloul ce lundi matin à Tichy, précisément au PK 20, lieu-dit Hersous. Les protestataires dénoncent l’état désastreux de la route, les chutes de tension récurrentes, les coupures de courant électriques, la rareté de l’eau dans les robinets ainsi que les lenteurs dans l’achèvement du projet de raccordement gaz de ville.

Les habitants d’Aït Melloul ont décidé, après épuisement de tous les recours auprès des autorités compétentes, de fermer la route nationale dans l’espoir de se faire entendre par qui de droit. La tension est palpable sur place entre les protestataires et les automobilistes qui sont pris au piège, selon des témoins. Il faut dire que les nerfs des usagers de cette route sont à vif à cause de ce blocage et les blocages observés chaque jour sur les routes de la wilaya. Pour un internaute qui se plaint de cette situation, « c’est la grande anarchie dans cette wilaya où l’on recourt souvent à la fermeture des routes pour réclamer des droits élémentaires ». Cet important axe routier est fréquenté quotidiennement par des dizaines de milliers d’automobilistes.

Ce dimanche, les habitants du lieu-dit Abreuvoir, commune d’Oued-Ghir, ont coupé la RN 12 pendant deux jours avant de la rouvrir suite aux pourparlers engagés avec le maire, qui s‘est rendu sur les lieux. Les protestataires réclament la réalisation d‘un réseau de voirie pour drainer les eaux pluviales et contenir les eaux usées, ceci pour faire face aux inondations dont ils sont victimes de manière récurrente. Les habitants du lieu-dit « le Palmier », issus d’Aokas, ont eux aussi coupé la RN 09 avant-hier pour exiger le déplacement des câbles électrique et les éloigner de leurs habitations. Pour leur part, les habitants de Tala-Khaled exigent des autorités d’honorer leurs engagements en ce qui concerne, notamment, l’aménagement en bitume du chemin du village et des accès à l’intérieur du village. Un ODS a été signé en faveur d’une entreprise, mais celle-ci n’a pas encore entamé les travaux. Une action de protestation radicale pourrait être menée cette semaine, selon des habitants.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email