-- -- -- / -- -- --
Nationale

Colère après l’agression d’un médecin à El-Khroub

Colère après l’agression d’un médecin à El-Khroub

Un sit-in a été organisé ce saemddi  à l’entrée de la structure sanitaire par le personnel médical de l’hôpital Mohamed-Boudiaf d’El-Khroub, à la suite d’une agression dont a été victime un médecin. Un malentendu entre un citoyen et le médecin a tourné au vinaigre avant qu’une dispute ne dégénère en bagarre, nécessitant l’intervention des agents du service de sécurité.

Les médecins et les travailleurs de l’hôpital de l’agglomération distante d’une vingtaine de kilomètres du chef-lieu de wilaya voulaient ainsi réitérer leur désapprobation face au climat dans lequel ils essayent tant bien que mal d’assurer leurs missions.
En plus du fait que la quasi-totalité des employés de la structure sanitaire ne cessent d’appeler leur tutelle à intervenir pour déloger le directeur accusé de mauvaise gestion et de despotisme, ils se sont ainsi réappropriés l’espace environnant de l’établissement en organisant le rassemblement pour soutenir cette fois-ci leur collègue, mais aussi pour réitérer leur principale exigence : le départ du premier gestionnaire de l’hôpital.
Les contestataires relèvent au cours de cette énième protestation une multitude de problèmes auxquels la structure, notamment la corporation médicale, fait face depuis des années. Ils mettent en avant des dysfonctionnements nés du climat de tension et les interminables conflits entre gestionnaires et travailleurs à leur tête le personnel médical
Une situation qui semble être en grande partie à l’origine des mauvaises prises en charge des malades, lesquels restent les principales victimes ; en effet, le nombre de patients ne cesse d’augmenter à la faveur des nouvelles mutations démographiques qu’a connues toute la région. Les deux villes nouvelles Ali-Mendjli et Massinissa relèvent en effet d’El-Khroub, deuxième plus importante commune de la capitale de l’Est.

Amine B.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email