CNEP Market : Le parcours d’achat immobilier simplifié  – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

CNEP Market : Le parcours d’achat immobilier simplifié 

CNEP Market : Le parcours d’achat immobilier simplifié 

Annoncée il y a quelques jours, la plateforme de vente de logements en ligne vient d’être lancée par la Caisse nationale d’épargne et de prévoyance, Cnep-Banque.

Baptisée « Cnep Market », cette nouvelle solution qui « marque une étape majeure dans le secteur immobilier », offre aux clients un accès facile à un large choix de logements et de locaux proposés à la vente, directement auprès de la Banque. C’est ce qu’a affirmé la banque publique dans un communiqué, précisant que la plateforme propose deux types de formules de logements.

Il s’agit d’une formule destinée aux clients économes, en sus d’une deuxième, au profit du grand public sous forme de vente libre. Selon le communiqué, les clients intéressés pourront désormais réserver en ligne le bien souhaité et poursuivre le processus d’acquisition au niveau de l’agence Cnep-Banque la plus proche.

A travers cette activité, la « Cnep-Banque offre à ses clients une opportunité unique de simplifier leur parcours d’achat immobilier grâce à un moyen moderne, disponible et sécurisé », a-t-on indiqué. Selon cette banque publique, cette démarche confirme l’engagement de la Banque dans l’innovation de solutions pratiques pour répondre aux besoins de ses clients et du citoyen en général et ce, conformément aux orientations des pouvoirs publics en la matière.

Le directeur général de la Cnep-Banque, Samir Tamrabet, avait, rappelons-le, souligné que la plateforme « Cnep-Market » permettra le traitement de tous les dossiers et la vente de logements en toute « transparence », ajoutant que les logements non vendus via la plateforme électronique seront destinés à la vente directe, «ce qui permettra d’épuiser le stock de logements et de collecter des fonds à injecter dans la réalisation d’autres projets ».

Concernant les activités immobilières de la banque, son directeur général avait évoqué le lancement d’une opération de restructuration, en vue de détacher les activités immobilières de la Cnep-Banque, et de « mettre en place une grande entreprise de promotion immobilière ».

Par ailleurs, une attention tout aussi particulière est portée à la communauté des affaires par la banque, qui a également concocté des services destinés aux entreprises. La Cnep-Banque avait également lancé un deuxième produit. Il s’agit de nouvelles formules pour le financement des entreprises. La nouveauté dans ce domaine proposée par la Cnep-Banque, selon son premier responsable, consiste en un produit « caractérisé par sa flexibilité ». C’est un produit qui est « adapté aux besoins de chaque entreprise », a-t-il assuré, de manière à garantir la pérennité de ses projets. 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email