-- -- -- / -- -- --
Nationale

CNAS : Formation au profit des journalistes

CNAS : Formation au profit des journalistes

Un programme de formation au profit des journalistes des différents organes de la presse a été lancé, hier, par la Direction générale de la Caisse nationale des assurances sociales des travailleurs salariés.

Les journalistes bénéficieront, en effet, d’une formation en matière de sécurité sociale répartie sur des sessions, dont trois conférences ont été présentées, hier. Il s’agit de l’histoire de la sécurité sociale, l’évolution historique du système de la sécurité sociale et le rôle et les missions du contrôle médical.

Le DG de la CNAS, Tidjani Hassan Haddam, qui a ouvert cette session de formation, a indiqué que les médias jouent un grand rôle dans la sensibilisation des citoyens quant à l’importance de la sécurité sociale. « A travers cette formation nous pourrons former des journalistes spécialisés dans le domaine et qui pourront après transmettre la bonne information aux citoyens », a-t-il souligné.

Ce programme de formation s’inscrit dans le cadre de la stratégie adoptée par la Caisse nationale des assurances sociales des travailleurs salariés en matière d’ouverture sur les médias et du renforcement des relations avec ces derniers.

Etant donné que la presse est un partenaire très important en matière de vulgarisation des réalisations concrétisées par la CNAS au profit de ses usagers, un programme de formation a été tracé au profit des journalistes, afin de leur permettre d’acquérir de larges connaissances dans le domaine de la sécurité sociale.

La CNAS à travers cette initiative, tient à assurer la communication, l’interaction et l’écoute à tous les médias, afin de leur permettre de contribuer à l’instauration d’une culture de sécurité sociale auprès des citoyens, et ce par la formation des journalistes professionnels et spécialisés dans ce domaine.

Une quarantaine de journalistes dépendant de différents médias, ont pris part à cette première session de formation, organisée au niveau du centre familial de Ben Aknoun sous le slogan « les médias nos partenaires et notre soutien « .

Les journalistes ont eu par la suite droit à une visite guidée au centre de personnalisation de la carte chifa et au data center. Il faut signaler que la CNAS a enregistré durant le premier semestre de l’année en cours, environ 1875 interventions à la presse, dont 908 interventions à la radio, 79 interventions télévisées et 888 articles de presse.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email