CNAS : Dépôt des déclarations annuelles avant le 31 janvier
Les employeurs appelés à déposer leurs déclarations annuelles au plus le 31 janvier. Cela à travers la déclaration à distance.
« La Caisse Nationale des Assurances Sociales des Travailleurs Salariés (CNASCNAS Caisse nationale de la sécurité sociale) invite l’ensemble des employeurs à déposer leur déclaration annuelle des salaires et des salariés (DAS) pour l’année 2022, avant le 31 Janvier 2023 », a indiqué la CNAS, Agence des fonctionnaires, dans un communiqué, affirmant que cette date constitue le dernier délai. Le dépôt se fera via le portail de la Télé-déclaration : https://teledeclaration.cnas.dz, a-t-on précisé, précisant que ce portail numérique permet également le paiement électronique des cotisations (e-paiement).
Pour faciliter cette opération, la CNAS rassure les concernés, affirmant que le processus de déclaration à distance et de paiement électronique des cotisations via le portail dédié à cet effet, est disponible sur le site web de la CNAS « www.cnas.dz », lequel est disponible 24H/24 et 7j/7. La Caisse des assurés sociaux qui a signalé la sécurisation de cette opération, a indiqué que la déclaration à distance permet la mise à jour automatique des dossiers des assurés sociaux ainsi que l’allègement des procédures de déclaration, et mettre ainsi fin à toutes formes de bureaucratie.
Rappelons qu’une campagne de sensibilisation et d’information sur la nécessité de dépôt de la déclaration annelle des salaires a été organisé par la CNAS. L’objectif étant d’ « augmenter le potentiel cotisant et améliorer l’efficacité du recouvrement, afin de préserver les droits des travailleurs et des employeurs, promouvoir le dialogue et améliorer le ciblage des entreprises à contrôler », a-t-on précisé.