-- -- -- / -- -- --
Sports

Club Africain- MO Béjaia : Les Crabes en conquérants

Club Africain- MO Béjaia :  Les Crabes en conquérants

A pied d’œuvre depuis Jeudi à Tunis pour affronter le Club Africain dans un chaud derby maghrébin rentrant dans le cadre de la Ligue des champions d’Afrique, les Crabes du MO Bèjaia, un des deux représentants dans cette prestigieuse compétition continentale paraît sur le bon couloir pour prendre option en vue du match retour prévu dans la capitale des Hammadites dans 15 jours.

C’est donc avec un moral au beau fixe et dans une ambiance bon enfant surtout après son dernier succès acquis à Belouizdad face au CRB que la délégation bèjaouie, forte de 28 personnes , dont 20 joueurs , et conduite à sa tête par le président du CSA, Arab Bennai, s’est rendue à Tunis où elle a posé ses bagages au niveau de l’hôtel de Carthage Thalasso.

Le coach Abdelkader Amrani, a eu droit à une séance d’entraînement sur le terrain du stade principal Radés à l’heure du match (17h00) .Il a dû apporter les derniers réglages en prévision de cette belle confrontation qui fait battre le cœur à la chamade de tous les Crabes et notamment ceux qui se sont rendus en force à Tunis par voie terrestre pour apporter leur soutien à l’équipe..

Revigorés par ses dernières performances notamment sa victoire contre les Ghanéens lors du match retour du dernier tour de ladite compétition et sa victoire contre le CRB en championnat, le coach du MOB, Abdelkader Amrani, ne s’est pas fait prier pour laisser entendre que son équipe a retrouvé toute sa verve et son tonus pour aller de l’avant et pourquoi pas écrire une nouvelle page dans l’histoire du club dans cette prestigieuse compétition continentale.

Il nous dira en toute sérénité juste avant le départ de l’équipe : « On est tous conscients que ce sera un match très difficile pour les deux équipes. On sait ce qui nous attend à Tunis devant une équipe qui n est certes pas bien en championnat local, mais va tout faire pour reprendre confiance en soi.

Le Club Africain est un vivier de grands joueurs, et il ne faut pas croire qu’ils vont évoluer comme ils le font actuellement dans leur championnat. Et puis ce match a la particularité d’être un grand derby du Maghreb et que le MO Béjaia ou le Club Africain auront à cœur de bien négocier pour prendre option avant le match retour .

J’ai vu la rencontre du Club Africain face à l’Etoile du Sahel, j’ai donc une idée bien précise sur le jeu de cet adversaire. On se doit d’oublier nos dernières performances et rester concentrés sur ce premier test ».

Le coach bèjaoui appréhende les blessures et ils sont six dans ses rangs à ne pas avoir pris part à la séance de reprise des entraînements après le match contre le CRB d’où sa colère piquée ce jour- là. En outre, Ndoye n’est arrivé que lundi à cause d’un problème administratif. Le MOB et son coach compteront encore une fois sur Hamzaoui, et se sont dit satisfaits de le voir retrouver le chemin des buts. Afin de motiver les joueurs à fournir des efforts supplémentaires en Tunisie, la Direction du club a décidé de procéder au versement d’un salaire.

Par ailleurs, les caisses du club ont été renflouées hier par un important apport financier de l’ordre de 2 milliards et 800 millions de centimes. Cette somme a été offerte par trois sponsors du MOB, à savoir Ifri, Cevital et Soummam. 

Autant de signes positifs qui laissent croire que le MOB a retrouvé toute sa sérénité de l’an dernier et donnent le droit aux Crabes pour pavoiser en vu d’un très bon résultat qui plongera sans nul doute une nouvelle fois toute la vallée de la Soummam dans son rêve le plus fou, celui de voir les Crabes conquérir l’Afrique. 

La partie sera dirigée par l’arbitre rwandais Louis Hakizimana, assisté par ses compatriotes Theogene Ndaguijimana et Honore Simba

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email