-- -- -- / -- -- --
Culture

Clôture du Salon du livre de Boudjima

Clôture du Salon du livre de Boudjima

Après son ouverture en grande pompe, jeudi dernier, le Salon du livre de Boudjima, dans sa 7e édition, s’est clôturé ce samedi 4 juin 2022.

Il convient de noter, de prime abord, que le Salon du livre de Boudjima a fait un pas de géant depuis sa création, d’où sa notoriété certaine dans tout le Bassin méditerranéen. Ainsi, cette 7e édition a réuni, à la bibliothèque communale Mohia, plus de 140 auteurs, entre écrivains, essayistes et poètes, à l’image de Hocine Haroun, Younès Adali, Ali Mouzaoui, Leila Hammoutène, Arezki Aït Larbi, Mohamed Attaf, Mustapha Hadj Ali, Malika Arabi et Rachid Hamoudi.

Les maisons d’édition, quant à elles, étaient, selon les organisateurs, 46 à être venues participer à ce rendez-vous livresque. Il s’agit, entre autres, de Chihab, Apic, El Amel, La Pensée, Afriwen, Casbah et Tafat.

Le public amoureux de la littérature a également été nombreux à cette 7e édition du Salon du livre de Boudjima. Certains sont même venus de contrées lointaines. C’est pourquoi, d’ailleurs, beaucoup de livres ont fait l’objet de ventes.

Le seul point faible de ce Salon du livre de la commune de Boudjima est, sans aucun doute, l’espace qui a abrité l’événement, à savoir la bibliothèque Mohia. Certes, l’espace en question n’est pas vraiment exigu mais le nombre d’exposants et le nombreux public venu à ce rendez-vous ont fait que l’espace a semblé exigu.

Toujours est-il, les responsables concernés envisagent de choisir un autre site pour abriter ce genre de manifestation car, eux-aussi, ont fait le même constat.

Une telle réalité démontre, si besoin est, que le Salon du livre de Boudjima a pris un essor insoupçonné. Enfin, il convient de relever qu’à travers cet événement, la commune rurale de Boudjima est sortie de l’anonymat. Et il est connu que la célébrité appelle et provoque d’autres éléments et facteurs de développement. Pour rappel, cet événement littéraire a été organisé par l’APC de Boudjima, qui a joui de la collaboration de l’APW de Tizi Ouzou et des associations culturelles locales Idles Nagh et LACD.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email