-- -- -- / -- -- --
Nationale

Classement Global Fire Power : L’ANP à la 26e place mondiale

Classement Global Fire Power : L’ANP à la 26e place mondiale

L’Armée nationale populaire (ANP) a gagné une place dans le classement mondial 2016 révélé par le site spécialisé Global Fire Power et passe ainsi de la 27ème en 2015 à la 26e place cette année. Sur le plan africain, l’Algérie conserve son 2e rang après l’Egypte.

Avec 512.000 militaires de carrière et 400.000 réservistes sur une population de presque 40 millions d’habitants, l’Algérie peut aligner 975 chars, 451 avions militaires, dont 210 hélicoptères et 69 navires de guerre. L’Algérie consacre plus de 10 milliards de dollars à la Défense selon le même site spécialisé dans les armements.

En Afrique, l’Algérie se classe derrière l’Égypte (18e mondial) et devant l’Afrique du Sud (32e). Le Maroc se place, quant à lui, à la sixième place en Afrique et 49e au plan mondial, talonné par la Tunisie au 58e rang.Global Power Fire se base sur 50 critères dans son classement incluant les effectifs, les acquisitions et la fabrication militaire, le budget de la Défense, les ressources naturelles…

Il exclut les armes nucléaires et l’implication des pays dans les conflits. Un indice est calculé pour chaque pays à partir des différents critères retenus. L’indice parfait doit être de 0.0000. Le Global Fire Power se base sur diverses sources ainsi des contributions privées. Certaines informations sont confirmées par des sources officielles. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email