-- -- -- / -- -- --
Sports

Classement FIFA : L’Algérie termine l’année à la 18e place

Classement FIFA : L’Algérie termine l’année à la 18e place

L’Algérie termine l’année 2014 à la 18e place de la dernière édition du classement mondial de la FIFA publié ce jeudi par la Fédération internationale de football et dont le top 20 reste inchangé et dominé toujours par les champions du monde allemands.

L’Algérie conserve donc sa 18e place acquise en novembre dernier en recule de trois places par rapport au classement du mois d’octobre.

Au niveau africain, les Verts restent la puissance N.1 du continent avec 984 points devant la Tunisie (22e-867 pts) . La Côte d’Ivoire (28e-833 pts) complète le podium. Les trois adversaires de l’Algérie à la CAN-2015 en Guinée équatoriale connaissent des fortunes diverses.

L’Afrique du Sud, premier adversaire des Verts perd une place et occupe la 52e position, tandis que le Ghana et le Sénégal se maintiennent à leurs places respectivement 37e et et 35e. L’Allemagne, championne du monde, est toujours en tête et compte une avance confortable sur ses poursuivants, l’Argentine et la Colombie, lesquels sont suivis de la Belgique, des Pays-Bas et du Brésil.

C’est donc la deuxième fois après 1993 que l’Allemagne se trouve en tête du classement à la fin de l’année, s’adjugeant ainsi le titre d « équipe de l’année ». Le titre de la « progression de l’année » lui revient également car, avec ses 407 points, elle est l’équipe à avoir engrangé le plus grand nombre de points en 2014. L’année aura aussi été très positive pour des équipes comme la Slovaquie (21e , plus 334 points) et la Belgique (4ème, plus 319 points).

Depuis l’édition de novembre, 17 matches internationaux « A » ont été pris en compte. Ainsi, le total de matches internationaux pris en compte dans le classement en 2014 est de 834. Plus de la moitié (468) étaient des matches amicaux, près d’un tiers (302) étaient des matches de qualification pour des compétitions continentales et 64 étaient les matches de la Coupe du Monde de 2014 au Brésil Le prochain Classement mondial de la FIFA sera publié le 8 janvier 2015.)

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email