-- -- -- / -- -- --
Sports

Classement FIFA : l’Algérie reste à la 41e place

Classement FIFA : l’Algérie reste à la 41e place

L’équipe nationale de football se maintien à la 41e place dans le dernier classement FIFA publié ce jeudi 25 août, en dépit de ses récentes victoires en éliminatoires de la CAN 2023 et face à l’Iran en amical.

En Afrique, les Fennecs d’Algérie occupent la 7e position, derrière Sénégal (18e mondial, 1er en Afrique), le Maroc (23e, 2e en Afrique), la Tunisie (30e, 3e en Afrique), le Nigéria (31e mondial, le Cameroun (38e) et l’Egypte (40e).

Le Sénégal, seule équipe africaine dans le top 20 et hampion d’Afrique en titre, fait partie des cinq qualifiés africains au Mondial 2022, en compagnie du Cameroun, le Maroc, la Tunisie et le Ghana.

Après avoir débuté l’année avec une élimination sans gloire au premier tour de la CAN 2021, les camarades de Riyad Mahrez ont enchaîné un deuxième échec d’affilée en barrages du Mondial 2022 face au Cameroun. Battus à Blida au bout d’un match incroyable fin mars, les Verts ne verront pas le Qatar.

Ensuite, les Fennecs d’Algérie ont réussi à renouer avec le succès avec trois victoires contre respectivement l’Ouganda (2-0) et la Tanzanie (2-0) en qualification de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2023, et face à l’Iran (2-1) en amical, en juin dernier.

L’Algérie va disputer deux matchs amicaux, après le report des rencontres comptant pour les qualifications à la CAN 2023 afin de permettre aux mondialistes africains de préparer le Mondial 2022 qui débute dans moins de trois mois au Qatar. Les Verts vont affronter la Guinée le 23 septembre au nouveau stade d’Oran et le Nigéria le 27 du même mois sur la même pelouse.

Au niveau mondial, le Brésil (1er), la Belgique (2e) et l’Argentine (3e) restent sur le podium suivis par la France (4e), l’Angleterre (5e), l’Espagne (6e), l’Italie (7e), Pays-Bas (8e), Portugal (9e) et le Danemark qui complète le top 10 du classement.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email