-- -- -- / -- -- --


Sports

Classement FIFA: L’Algérie passe devant la France

Classement FIFA: L’Algérie passe devant la France

Ce jeudi, le nouveau classement FIFA a été dévoilé. Après deux défaites face à la Belgique et l’Albanie, la France dégringole et sort du top 20. Les Bleus voient l’Algérie passer devant et vont perdre leur statut de tête de série pour le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. L’Argentine prend la tête du classement au détriment de l’Allemagne.
Pour la première fois, l’Algérie (19eme, +2 places), leader continental, est devant la France (22eme, -13), également dépassée par la Côte d’Ivoire (21eme, +3). 
Voilà qui va faire jaser des deux côtés de la Méditerranée. Prenant en compte la première journée des éliminatoires de la CAN 2017, cette édition est riche en évolutions. Le Ghana (25eme, +9) repart à la hausse, comme le Cameroun (42eme, +7), autre Mondialiste ayant bien démarré sa campagne de qualification. La Tunisie (32eme, -3), le Sénégal (39eme, -3) et le Congo (50eme, stable) sont les autres nations africaines à apparaître dans le Top 50.

Le Cap-Vert (52eme, -14), le Nigeria (57eme, -14) et la Guinée (58eme, -13) en sortent, tandis que le Mali (61eme, -9), la RD Congo (60eme, -4) et l’Afrique du Sud (70eme, -1) s’affaissent malgré leurs victoires du mois dernier. Le Maroc remonte (84eme, +9), au contraire de l’Angola (92eme, -4), dont la dégringpassolade paraît sans fin. Le plus gros recul est pour la Centrafrique (170eme, -29) et l’une des plus belles progressions pour le Swaziland (138eme, +24). L’Argentine, malgré sa défaite en finale de la Copa America face au Chili, a pris la première place à l’Allemagne. La Belgique recule d’un rang à la 3e place. Dans le top 10, les plus fortes progressions sont l’œuvre de la Roumanie, 8e, qui gagne quatre places et de l’Angleterre qui grimpe à la 9e place (+6). Le Pays de Galles, meilleure progression en termes de points (226, 12 places) accède au 10e rang. Derrière, le Chili qui s’est imposé en finale de sa Copa America, se rapproche du top 10 et pointe en 11e position. Les plus fortes chutes concernent l’Espagne (12e, moins 2 places), l’Uruguay (13e, moins 5) et donc la France (22e, moins 13).

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email