-- -- -- / -- -- --
Nationale

Classement FIFA : historique 15e place pour l’Algérie

Classement FIFA : historique 15e place pour l’Algérie

Pour la premierè fois de son histoire,  l’Algerie intègre le Top 15 du classement de la fédération internationale de football (Fifa) du mois d’octobre publié ce jeudi.
Les Verts font un bond de cinq places et totalisent 989 points suite aux deux matchs remportés face au Malawi, en aller-retour (0-2 et 3-1) les 11 et 15 courant, dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2015).
L’Algérie, toujours première sur le plan africain, devance désormais de dix places la Côte d’Ivoire, son poursuivant immédiat. L’écart entre les deux nations était de deux places seulement lors du classement de septembre.

Sur le plan arabe, l’Algérie est également toujours leader devant l’Egypte, qui a gagné 23 places au classement mondial et s’est propulsée à la 38e position. Le podium du classement mondial reste inchangé par rapport au mois dernier. L’Allemagne restant en tête malgré ses débuts difficiles dans les qualifications pour l’UEFA EURO 2016.

Le Portugal (9ème, plus 2) réintègre le Top 10 qu’il avait quitté au mois de juillet dernier, la Belgique (4ème, plus 1) atteint, aux dépens des Pays-Bas (5ème, moins 1), le meilleur classement de son histoire, tandis que l’Espagne se retrouve en dixième position après avoir perdu deux places des suites de sa défaite contre la Slovaquie (24ème, plus 16). La Suisse (12ème, moins 2) a quant à elle dû céder sa place dans le Top 10 après avoir raté ses débuts dans les qualifications pour l’EURO 2016.

Un total de 141 rencontres ont été prises en considération pour établir le classement du mois d’octobre, soit exactement le même nombre que le mois précédent.

L’Algérie qualifiée pour la phase finale de la CAN 2015 recevra le 15 novembre prochain l’Ethiopie avant de se rendre pour l’ultime match du Groupe B au Mali le 19 novembre.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email