-- -- -- / -- -- --
Nationale

Cité LPP de Sidi Abdallah: Les résidents exigent une clôture

Cité LPP de Sidi Abdallah: Les résidents exigent une clôture

Le Collectif des Copropriétaires de la Cité 1200 Logements Promotionnels Publics de la nouvelle ville de Sidi Abdallah se battent depuis plusieurs mois pour installer une clôture autour de leur cité, un projet plus que nécessaire, estiment-t-ils, pour la sécurité des résidents.
Les résidents s’insurgent également contre de fausses allégations publiées dans certains médias selon lesquelles la clôture représenterait une menace pour les riverains, à savoir ceux de la cité de la cité voisine Chahid Merzoug. Or, mise à part le CEM qui est au stade des fondations, la cité appelée également « Site Q35 » n’abrite aucun établissement public qui expliquerait, au demeurant, la question de pénalisation des habitants de la cité voisine « Chahid Merzoug » qui seraient ainsi privés d’accéder à des établissements ou structure d’utilité publique. Ils jugement l’argument infondé voire fallacieux. µ
Bien au contraire, le plan de clôture élaboré par l’ENPI a été conçu de telle sorte à permettre l’accès vers les commerces à toute personne en dehors de la cité, soulignent les résidents qui précisent que la majorité des cités promotionnelles réalisées par l’ENPI sont dotées d’une clôture.
« Pas loin du Q35, une autre cité promotionnelle relevant de la même commune de Mahelma a réalisé une clôture au vu et au su de tout le monde sans susciter autant d’opposition ni de la part de l’APC ni de l’ENPI ; pourquoi priver alors notre cité et d’en faire une exception ? », a affirmé au jeune indépendant Lotfi, un résident de la cité soucieux de sa sécurité et de celle de ses voisins. Les résidents de la cité LPP de Sidi Abdallah, ont déjà rencontré les autorités locales notamment le président de l’APC mais aucune issue n’a été trouvée, un sit-in de protestation a d’ailleurs été organisé devant le siège de la commune le 19 octobre dernier afin de porter haut leurs revendications.
Contacté par le Jeune indépendant, le P/APC de Maalma Ameur Benmakhlouf était injoignable.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email