-- -- -- / -- -- --
Nationale

Circoncision collective de 100 enfants nécessiteux

Circoncision collective de 100 enfants nécessiteux

Comme à l’accoutumée, le 27e jour du mois du Ramadhan constitue l’occasion pour marquer un événement qui se tient chaque année et partout en Algérie : la circoncision collective des enfants issus des familles démunies.

Pour sa part, l’Assemblée populaire de la wilaya d’Alger a organisé, jeudi dernier, à l’occasion du mois sacré du Ramadhan, une circoncision collective d’enfants nécessiteux. La circoncision des enfants a eu lieu à l’hôpital de Ben Aknoun et à cette occasion, une cérémonie a été organisée le 1er juillet en leur honneur à la salle des fêtes Barek Dounia à El Achour. 

Une ambiance toute particulière entoure le service du professeur Benbouzid à l’hôpital de Ben Aknoun dès les premières heures de la matinée, où la joie se lisait sur les visages des parents des enfants bénéficiaires de cette louable initiative de solidarité. Les enfants étaient vêtus de tenues vestimentaires traditionnelles, gandouras, tarbouches, babouches et bernous. Accompagnés de leurs parents, ils attendaient dans la salle d’attente.

Chacun son tour. Selon Mme Djabali Farida, présidente de la commission chargée du volet social, culturel et de la jeunesse et du sport à l’APW d’Alger, cette initiative vise à renforcer les liens de solidarité entre le peuple algérien, surtout en ce mois du Ramadhan. Précisant aussi que 100 enfants nécessiteux de différents âges sont concernés par cette opération.

« Les enfants les plus démunis au nombre de 150, bénéficieront d’une opération collective et gratuite », a-t-elle noté. Et de poursuivre : que ces enfants sont issus de plusieurs communes d’Alger, à l’instar de la commune de Bab Ezzouar, Kalitous, Sidi Moussa, El Harrach Hussein Dey,

El Achour … » Mme Djabali rappelle dans ce sens, l’importance de la 27ème nuit du mois de carême, pour les enfants en particulier. Une fois l’acte accompli, la fête terminée, les enfants, tous des démunis, rentrent chez eux, et tout le monde est content de cette belle action de solidarité et de charité. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email