-- -- -- / -- -- --
Nationale

Cinq terroristes tués et quatre blessés par l’ANP à la frontière près du Niger

Cinq terroristes tués et quatre blessés par l’ANP à la frontière près du Niger

Les gardes frontieres de l’Armée nationale populaire (ANP) ont abattu jeudi soir, cinq terroristes et blessé quatre autres, tous de nationalités étrangères dans la localité de Tiririne près des frontières algéro-nigériennes, a indiqué vendredi le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

“Lors d’une embuscade dressée par les éléments des forces de l’ANP, relevant du secteur opérationnel d’In Guezzam /6ème région militaire, jeudi à 20H00, dans la zone de Tiririne près des frontières algéro-nigériennes, cinq criminels ont été abattus et quatre autres ont été blessés”, a précisé le texte . L’un des blessés est de nationalité libyenne, ajoute le communiqué qui ne précise pas s’il s’agit d’un groupe de contrebandiers ou de terroristes qui tentaient une incurison dans le territoire algérien. Mais au vu de la composante étangere du groupe tout porte à croire qu’il s’agirait de terroristes. Cela d’autant que l’armee algérienne qualifie souvent les terroristes de criminels.

“L’identification des criminels, mis hors d’état de nuire ainsi que les blessés, tous de nationalités étrangères, est en cours et une enquête a été ouverte”, a fait savoir le ministère.

Au cours de cette opération, deux véhicules de type 4X4 utilisés par ces criminels, ont été détruits, a conclu la même source.
Plusieurs terroristes venus principalement de Niger et Mali ont tenté des incursions en Algérie ces derniers mois. Au moins 10 terroristes de plusieurs nationalités ont été tués en avril dernier près de la frontières avec le Mali .

L’un des véhicules des terroristes détruits lors de l’opération

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email