-- -- -- / -- -- --
Monde

Cinq mort et sept blessés dans une fusillade à Fort Lauderdale

Cinq mort et sept blessés dans une fusillade à Fort Lauderdale

Cinq personnes ont été tuées et sept autres blessés lorsqu’un un assaillant a ouvert le feu sur des à l’aéroport international de Fort Lauderdale-Hollywood en Floride. Plusieurs personnes ont été transportées à l’hôpital. Le tireur a été arrêté. Un homme a ouvert le feu ce vendredi 6 janvier dans le terminal 2 de l’aéroport international de Fort Lauderdale en Floride, faisant une dizaine de victimes avant d’être interpellé, ont rapporté les médias américains. Les témoins ont décrit des voyageurs fuyant en courant, d’autres étant regroupés sur le tarmac de l’aéroport, selon des images télévisées diffusées en direct. Les faits se sont déroulés dans la zone de récupération des bagages, a indiqué l’aéroport.
La police a précisé avoir été alertée à 12h55 (heure locale). Le motif de l’attaque est pour l’heure inconnu, a souligné Barbara Sharief, une élue locale. Difficile pour l’heure de parler d’un bilan précis. Selon les médias américains, en contact avec les sources officielles, au moins cinq personnes ont été tuées. Un peu plus tôt, le shérif du comté de Broward parlait, quant à lui, de “plusieurs morts”, ajoutant qu’un certain nombre de personnes ont été évacuées à l’hôpital.” “Des tirs viennent de retentir. Tout le monde court”, a tweeté plus tôt dans la soirée l’ancien porte-parole de George W. Bush, Ari Fleischer, qui se trouvait lui-même sur place.
De nombreux véhicules de secours et de la police ont été déployés, selon des images diffusées par les chaînes d’information américaines. Tous les vols ont été annulés dans cet aéroport, situé au sud-est des États-Unis. Il voit transiter de nombreux touristes inscrits pour une croisière ou se rendant dans un pays des Caraïbes. Les témoins ont décrit des voyageurs fuyant en courant, d’autres étant regroupés sur le tarmac de l’aéroport, selon des images télévisées diffusées en direct. Les faits se sont déroulés dans la zone de récupération des bagages, a indiqué l’aéroport. De nombreux véhicules de secours et de la police ont été déployés, selon des images diffusées par les chaînes d’information américaine.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email