Cinq membres d’une même famille carbonisés dans un incendie à Oran
Cinq membres d’une même famille ont trouvé la mort, dans un incendie qui s’est déclaré dans un immeuble situé dans la rue Amrani au centre-ville d’Oran a-t-on appris auprès de la protection civile d’Oran.
Le sinistre s’est déclaré dans un appartement au premier étage de l’immeuble colonial composé de huit étages, a précisé à la presse le lieutenant-colonel Kheris Mokhtar, chef de division de la protection civile de la daïra d’Oran.
La fumée a atteint les étages supérieurs contraignant les locataires de l’immeuble à fuir vers l’extérieur et a semé la panique chez les voisins .
Des moyens humains et matériels ont été mobilisés sur place pour venir à bout des flammes dont sept camions de lutte contre les incendies et sept ambulances dont deux médicalisées, a ajouté la même source. L’intervention rapide a permis d’empêcher les flammes d’atteindre les niveaux supérieurs de l’immeuble.
Les personnes décédées dans ce drame, sont le père 46 ans, la mère âgée 40 ans, leurs deux filles adolescentes de 15 et 17 ans ainsi qu’un enfant de huit ans, tous retrouvés carbonisés par les secouristes, selon Kheris Mokhtar. Leurs corps ont été évacués à la morgue du CHU d’Oran.
Le responsable de la protection a par ailleurs souligné que le logement qui a pris feu était difficile d’accès en raison du barreaudage installé aux fenêtres et de la porte d’entrée fortement blindée, ce qui a ralenti quelque peu la progression des secours.
Il a aussi indiqué que les circonstances et l’origine de ce drame demeurent inconnues pour le moment, ajoutant qu’une enquête a été ordonnée pour déterminer les circonstances de ce sinistre.