-- -- -- / -- -- --


Sports

Cinq équipes, dont l’USMA, ont déjà composté leur billet pour les quarts de finale

Cinq équipes, dont l’USMA, ont déjà composté leur billet pour les quarts de finale

L’USM Alger, championne d’Afrique en titre, ainsi que quatre autres clubs ont obtenu leur billet pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération de football, à l’issue de la cinquième journée de la phase de groupe, dimanche. 

Malgré leur défaite 2-1 face aux Libyens d’Al Hilal Benghazi, les Algériens, également détenteurs de la Super Coupe de la CAF, avaient déjà composté leur billet dès la quatrième journée, et font partie des cinq écuries qualifiées pour les matchs à élimination directe.

La pénultième journée de la phase de groupe a offert des rencontres de haute volée qui a vu cinq clubs se qualifier pour la prochaine étape : USM Alger (Algérie), Abu Salem (Libye), RS Berkane (Maroc), Stade Malien (Mali) et Zamalek (Egypte). Sur les cinq clubs qualifiés, trois ont eu l’honneur de soulever une fois le trophée de la Coupe de la Confédération : l’USM Alger (2022/23), le RS Berkane (2021/22) et le Zamalek (2018/19).

USMA CAF1eOuv13

Le Stade Malien a réalisé son meilleur parcours en 2009 en s’inclinant de justesse en finale face aux Algériens de l’ES SétifES Sétif Entente sportive sétifienne, plus communément appelée l'Entente de Sétif ou simplement l'ESS, est un club omnisports algérien dont la section la plus célèbre pratique le football. Il est fondé en 19582 ,comme l'Équipe militante du FLN en exécution de la permission de fonder le club signée par Le Moudjahid Mohamed Kerouani en 1958  , tandis qu’Abu Salem fera ses débuts dans les phases à élimination directe de la compétition. La sixième et dernière journée prévue le week-end prochain délivra les trois derniers tickets afin de composer le grand « huit » qui tentera de détrôner l’USM Alger. Si on connaît le sort des groupes B (Zamalek, Abu Salem) et D (RS Berkane, Stade Malien) tous les regards sont tournés vers les groupes A et D qui se disputeront les trois places restantes.

Dans le Groupe A, les Egyptiens de Modern Future n’ont besoin que d’un point pour se qualifier, mais ils seront confrontés à un Al Hilal Benghazi très dynamique, qui pourrait les déloger de la deuxième place en cas de victoire. Un scénario intéressant s’est présenté dans le Groupe C où le leader, Dreams FC du Ghana, qui compte 12 points, affronte les Nigérians de Rivers United, qui sont à trois points derrière lui. Le Club Africain, compte également 9 points et affronte l’Academica do Lobito d’Angola, déjà éliminé, qui pourrait vouloir quitter la compétition en beauté en créant une surprise contre les Tunisiens à domicile.

Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email