-- -- -- / -- -- --
Sports

Cinq candidats pour deux billets en compétition continentale

Cinq candidats pour deux billets en compétition continentale

Au terme de la 29e journée, le championnat de Ligue 1 Mobilis a partiellement livré son verdict avec la consécration de l’ESS, championne d’Algérie pour l’exercice actuel, et le retour officiel de l’USMBA en Ligue 2 Mobilis après une saison dans la cour des grands.

Il faudra donc attendre l’ultime round pour connaître les deux clubs qui accompagneront la formation de la Mekarra au palier inférieur ainsi que les deux heureux lauréats qui prendront part au safari africain.

En ce qui concerne le sommet de la hiérarchie, pas moins de 5 équipes (MOB, CRB, MCO, ASMO l’USMH), pourraient postuler à une place au soleil, qui donnera droit à une participation soit à la LDC, soit à la coupe de la CAF.

Il reste encore deux billets en jeu pour une aventure africaine que 5 formations vont se disputer vendredi prochain. Le MOB, qui a consolidé son fauteuil de dauphin à la suite de sa victoire sur El-Eulma, effectuera un déplacement du côté de la ville de la Mekarra pour en découdre avec l’USMBA, qui jouera sans pression après la confirmation de sa descente en Ligue 2.

Une opportunité pour les Crabes de revenir avec les trois points devant un adversaire qui n’a aucun enjeu et pourrait même évoluer sans ses cartes maîtresses, à moins que les joueurs ne décident de faire leurs adieux sur une bonne note et préserver ainsi l’éthique sportive.

Le choc à Lavigerie Le stade Lavigerie sera le théâtre du choc du sommet et mettra aux prises l’USMH avec CRB dans un derby qui s’annonce passionnant vu l’enjeu. Il s’agit en effet de valider le billet pour une éventuelle participation en compétition africaine. Les Harrachis, après deux défaites consécutives, ont peu de chance de terminer sur le podium.

Par contre, les Belouizdadis miseront sur une victoire pour assurer une participation à une compétition continentale. Cependant, les hommes d’Alain Michel souhaiteraient un faux pas des Crabes à Bel Abbès pour jouer la prestigieuse Ligue des champions.

Le MCO attendra un coup de pouce de l’USMH

En dépit de sa courte défaite face au MCA, le MCO garde encore l’espoir de terminer en apothéose, surtout que les Hamraoua recevront le champion d’Algérie dont les joueurs, sous le coup de l’euphorie, aborderont la rencontre avec une équipe bis, une occasion pour les protégés de Cavalli d’ajouter à leur escarcelle trois précieux points pour s’emparer de la troisième place, à condition que l’USMH dispose de son voisin le Chabab et que l’ASMO cède les points à El-Eulma.

En revanche, l’ASMO est le moins loti car sa mission est très délicate face à une équipe menacée du purgatoire, en l’occurrence le MCEE. Ce dernier a en effet besoin des trois points.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email