-- -- -- / -- -- --
Nationale

Cinq caches pour terroristes détruites en quatre jours

Cinq caches pour terroristes détruites en quatre jours

Les éléments de l’Armée nationale populaire (ANP) ont procédé à la destruction de cinq caches pour terroristes dans plusieurs wilayas de pays, Tizi Ouzou et Aïn Defla, Jijel et Boumerdès, et ce, en seulement quatre jours.

Ce qui démontre le travail minutieux qu’ils effectuent dans le cadre de la veille à la sécurité du pays. Ainsi, des détachements de l’ANP ont découvert et détruit, mercredi dernier à Tizi Ouzou et à Aïn Defla, deux caches pour terroristes et trois bombes de confection artisanale, alors qu’un autre détachement a récupéré à Tamanrasset un pistolet-mitrailleur de type kalachnikov ainsi que trois chargeurs de munitions garnis, a indiqué un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste, des détachements de l’ANP ont découvert et détruit à Tizi Ouzou et Aïn Defla/1e RM, le 17 août 2016, deux caches pour terroristes et trois bombes de confection artisanale.

Un autre détachement à Tamanrasset/6e RM à récupéré un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov ainsi que trois chargeurs de munitions garnis », note la même source.

Au cours d’une patrouille près des frontières Ouest, des éléments des Gardes-frontières d’El-Aricha, wilaya de Tlemcen/2e RM, « ont découvert une famille syrienne composée de six (06) membres, dont le père soufrant d’une maladie chronique a été retrouvé sans âme sur place. Sa dépouille a été transférée à l’hôpital de la ville de Sebdou et une enquête à été ouverte ».
A Ouargla/4°RM et Adrar/3e RM, des détachements de l’ANP « ont arrêté treize immigrants clandestins de nationalités africaines ».

D’autre part, des éléments des Gardes-côtes d’Annaba/5e RM « ont déjoué une tentative d’émigration clandestine de dix-sept (17) personnes, dont une femme, à bord d’une embarcation artisanale, à 63 miles au Nord d’El Kala, wilaya d’El Taref.

A Béchar/3°RM, un détachement de l’ANP « a appréhendé, en coordination avec les éléments de la Sûreté nationale, trois narcotrafiquants et saisi 898 comprimés psychotropes, un véhicule utilitaire et une moto ».

Par ailleurs à Tamanrasset et Bordj Badji Mokhtar/6e RM, des détachements de l’ANP « ont arrêté huit contrebandiers et saisi quatre camions, un véhicule tout-terrain, 27,25 tonnes de denrées alimentaires et 34 000 litres de carburant destinés à la contrebande ».

Dans un autre communiqué du MDN, il est indiqué que trois caches de terroristes contenant des bombes de confection artisanale, une roquette RPG-7 et des explosifs ont été détruites par des détachements de l’ANP à Jijel et à Boumerdès durant la journée de lundi dernier.

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste, des détachements de l’ANP ont découvert et détruit à Jijel (5e RM) et Boumerdès (1er RM), le 16 août 2016, trois caches de terroristes, contenant deux bombes de confection artisanale, une roquette RPG-7 et des explosifs », peut-on lire dans le communiqué.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email