-- -- -- / -- -- --
Nationale

Cinq ans de prison contre l’ex chef de la BRI d’Annaba

Cinq ans de prison contre l’ex chef de la BRI d’Annaba

Arrêté en flagrant délit de corruption, l’ex commissaire de la Brigade de recherche et d’investigation de la wilaya d’Annaba, Nacer Loucif, 46 ans, a été condamné ce dimanche à 5 ans de réclusion criminelle par le président de la section pénale près le tribunal de Skikda.

Son complice, C.M., un commerçant en produits cosmétiques, a été condamné à 18 mois de prison dont une année de prison avec sursis. Le procès s’est déroulé en vidéoconférence entre les deux tribunaux d’Annaba et de Skikda. L’ex commissaire de la BRI a été poursuivi pour « corruption d’agent public avec circonstance aggravante » et le second pour « complicité ». La semaine dernière, pour rappel, le ministère public avait requis, respectivement, 7 et 3 ans de prison ferme, assorties d’amende. Il faut signaler la particularité de ce procès qui s’est tenu en vidéoconférence, une première dans l’Est du pays, en raison de la pandémie du nouveau coronavirus.

Pour appel, cette affaire qui avait défrayé la chronique judiciaire annabie avait commencé quand l’ex chef de la BRI a été arrêté en flagrant délit de corruption le 6 octobre 2019 par les éléments de la police judiciaire de la sureté de la wilaya d’Annaba. Le commissaire de police a été arrêté quand il s’apprêtait de sortir d’un commerce de produits cosmétique en possession d’une somme de 50.000 dinars, un costume neuf et d’une boite de confiserie, soldes de sa corruption.

Sa victime, un exploitant en produit cosmétique, installé sur les grandes artères du Cours de la Révolution, qui, ne supportant plus les menaces et chantages de l’officier de police, avait décidé de saisir la justice. Sur instruction du procureur général de la république et du chef de la sureté de la wilaya d’Annaba, une souricière a été tendu au policier indélicat. Et preuve à l’appui, il a été arrêté la main dans le sac

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email