-- -- -- / -- -- --
Culture

Ciné-madina et Ciné-plage : Un film sous les étoiles

Ciné-madina et Ciné-plage :  Un film sous les étoiles

Lancé ce lundi 20 juillet à Batna, Blida et Djelfa respectivement, le programme national Ciné-madina animera les soirées, dès 21h30, durant tout cet été.

Ciné-madina (ou ciné-ville) est un nouveau programme national initié par le ministère de la Culture, et l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC), en partenariat avec les directions de Culture des wilayas du Sud, de l’Est et de l’Ouest, de l’ENTV et de l’ENRS. Il se poursuivra jusqu’à la rentrée prochaine, soit le dimanche 06 septembre dans plusieurs villes d’Algérie (Blida, Ain Defla, Chlef, Relizane, Mostaganem, Tiaret, Tissemsilt, Mascara, Saida, Sidi bel Abbes, Ain Témouchent, Batna, Khenchela, Oum El Bouaghi, Tébessa, Guelma, Souk Ahras, El Taref, Skikda, Khroub de Constantine, Jijel,Tizi-Ouzou, Mila, Djelfa, Laghouat, Ouargla, Ghardaïa, El Bayadh, El Naama, Bechar (Beni Abess), El Oued, Biskra, Oran, Béjaïa, Annaba, Tlemcen, Boumerdes, Alger…). Ce rendez-vous en plein air, au cœur d’une ville, permettra au large public de découvrir sur un écran géant des courts-métrages, des films d’animation, des clips vidéo, des documentaires et des longs métrages. Dans son communiqué parvenu à notre rédaction, l’Aarc précise qu’il s’agit de « proposer aux familles et en particulier aux enfants des projections en plein air pour passer un agréable moment de partage, de découverte et d’évasion ». Tout comme dans une plage ou au bord de la mer où un film sera projeté « chaque soir pendant sept jours, le public s’installe bien confortablement sur un transat pour profiter de séances de cinéma sous les étoiles ».

AU PROGRAMME 

Ciné Madina : Algérie vue du ciel (documentaire) de Yann Arthus Bertrand, Abdelkader (documentaire) de Salem Brahimi, Parfums d’Alger (long métrage) de Rachid Benhadj, Harraga Blues (long métrage) de Moussa Haddad.

Ciné Plage : 
1er jour : Algérie vue du ciel (documentaire) de Yann Arthus Bertrand. 
2e jour : Abdelkader (documentaire) de Salem Brahimi.
3e jour : Parfums d’Alger (long métrage) de Rachid Benhadj
4e jour : Harraga Blues (long métrage) de Moussa Haddad.
5e jour : Yema (long métrage) de Djamila Sahraoui.
6e jour : Titi (long métrage) de Khaled Barkat.
7e jour : Héroïne (long métrage) de Cherif Aggoune.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email