Chutes de neige : Plusieurs routes coupées à la circulation – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Chutes de neige : Plusieurs routes coupées à la circulation

Chutes de neige  : Plusieurs routes coupées à la circulation

Les dernières intempéries étaient assez importantes selon les experts. Elles continuent de provoquer des désagréments dans certaines régions du pays, notamment aux voyageurs, aux routiers et aux transporteurs de marchandises. Plusieurs routes nationales sont ainsi coupées à la circulation en raison des chutes de neige enregistrées ce samedi, dans différentes régions du pays. C’est ce qu’a indiqué la gendarmerie nationale sur sa page officielle Facebook Tariki.  

Selon les services de la gendarmerie nationale, vingt-deux routes nationales et 26 routes de wilaya ont été bloquées en raison des intempéries ayant touché 14 wilayas.

En effet, la route nationale N° 15 reliant la wilaya de Tizi-Ouzou à Bouira est fermée au niveau du col de Tirourda dans la commune d’Ifferhounen, en raison de l’amoncellement de neige. La même source a fait état de la fermeture de la route nationale N°30 reliant la wilaya de Bouira à Tizi-Ouzou au niveau du col de Tizi N’koulal dans la commune d’Iboudrarene, pour la même raison.

La route N°33 reliant la wilaya de Bouira à Tizi-Ouzou est également fermée au niveau d’Assoual dans la commune d’Ait Boumahdi. D’autres part, le CW N°253 reliant la commune Illilten (Tizi-Ouzou) à Akbou (Bejaia), est coupé à la circulation au niveau du col Chellata à cause de la neige, a ajouté la même source. 

Par ailleurs, l’Office national de la météorologie a émis avant-hier un bulletin d’alerte niveau 2 annonçant des chutes de neige et des averses ,en plus d’une vague de froid observés dans plusieurs wilayas, notamment Blida, Médéa, Boumerdas, Tizi Ouzou, Béjaïa, Jijel, Bouira, Bordj Arreridj, Sétif, Batna, Khenchela, Tébessa ,Oum El Bouaghi, Skikda, Constantine et Guelma. Selon la même source, les quantités de pluie était de 5 à 15 cm.

D’autre part, un bulletin de premier niveau a signalé de fortes précipitations dans plusieurs wilayas, à savoir Souk Ahras, El Tarf , Guelma , Annaba, Skikda, Jijel, Béjaïa, Tizi Ouzou, Boumerdès, Alger et Tindouf. L’office national de la météorologie a également mis en garde contre une vague de froid observée à Tébessa, Khenchela, Oum El Bouaghi, Batna, Sétif, Borj Bou Arreridj, Djelfa, Laghouat et El Bayadh.

 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email