CHU de Tizi Ouzou  : Le bloc opératoire du service d'urologie non opérationnel  – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

CHU de Tizi Ouzou  : Le bloc opératoire du service d’urologie non opérationnel 

CHU de Tizi Ouzou  :  Le bloc opératoire du service d’urologie non opérationnel 

Il est très difficile pour les patients, dont la situation sociale est des plus précaires, de se faire soigner au CHU Nedir-Mohamed de Tizi-Ouzou, notamment ceux qui ont besoin de se faire opérer en urgence. Cette amère réalité a été vécue ce dimanche par un patient âgé de 61 ans, répondant aux initiales M. K. et dont la condition sociale est très modeste. 

En effet, ce sexagénaire, hospitalisé au service d’urologie, souffrait d’une tumeur de la vessie. Par conséquent, ses médecins traitants devaient l’opérer en urgence. Hélas, cette opération chirurgicale n’a pas eu lieu au niveau du service concerné en raison de l’absence du plateau technique. 

La situation était des plus désespérantes quand des âmes charitables, alertées du malheur du malheureux patient, sont venues à sa rescousse. Elles lui ont réuni 700 000 DA pour être pris en charge par une clinique privée. L’opération chirurgicale a été un succès. 

Cependant, si ce n’était l’intervention de ces âmes charitables, M. K. aurait pu mourir car ses médecins traitants avaient jugé l’opération chirurgicale en question comme urgente. La question qui se pose avec acuité est de savoir pourquoi le service concerné du CHU Nedir-Mohamed, plus exactement le bloc opératoire du service d’urologie, vient à manquer du plateau technique alors que toutes les cliniques privées en sont pourvues ? A-t-on atteint un stade où seuls les riches peuvent se permettre des soins médicaux ? 

Sans l’intervention de généreux citoyens, M. K. aurait pu mourir. Une mort due à la stupide indisponibilité d’un plateau technique dans une structure hospitalière classée comme «universitaire». Aux pouvoirs publics de trouver une solution à ce grave problème qui ne devrait pas se poser dans un Centre hospitalo-universitaire. 

 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email